Algérie – Italie : Georgia Meloni très prochainement à Alger

Le Premier ministre italien, Giorgia Meloni devrait effectuer une visite officielle en Algérie très prochainement. Cette visite devrait avoir lieu les 22 et 23 janvier 2023.

En effet, le site italien « Decode39 » a révélé que Meloni enverra un certain nombre de ses responsables gouvernementaux en Turquie, puis en Tunisie et en Libye, pour accélérer le travail sur le dossier des immigrés.

En outre, le Premier ministre italien, Giorgia Meloni a choisi de se rendre personnellement en Algérie pour discuter de ce même dossier. Elle cherche à conclure des accords avec ces pays afin de limiter l’arrivée d’immigrants.

Il est à noter que l’ambassadeur Abdelkarim Touahria a été reçu à Rome par le secrétaire général du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ettore Sikoi, où les deux parties ont discuté de divers dossiers de coopération bilatérale, notamment la visite officielle que le Premier ministre italien, Giorgia Meloni en Algérie les 22 et 23 janvier 2023.

Plusieurs hommes d’affaires en Algérie dès la semaine prochaine

Le PDG d’Adler et le président de l’Association italienne de l’industrie automobile et de l’équipement, Paolo Scudieri, se rendront en Algérie la semaine prochaine.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur Abdelkarim Touahria à Rome, Paolo Scudieri a étudié la concrétisation de plusieurs projets d’investissement dans divers domaines, dont l’énergie, l’agriculture et l’industrie des pièces détachées.