International

Air France : En retard aux funérailles de son frère, un Américain réclame 600.000 dollars à la compagnie

Un homme de 66 ans habitant à New York, aux Etats-Unis, a poursuivi Air France en justice après une mauvaise expérience lors d’un voyage vers le Nigeria, où il devait assister aux funérailles de son frère. Nicholas Owoyemi réclame 600.000 dollars à la compagnie aérienne française, rapporte The New York Post.

Une « pression émotionnelle et financière »

Le 20 septembre dernier, le passager a embarqué à bord d’un avion à l’aéroport John F. Kennedy à destination de Paris-Charles de Gaulle. Là, il a dû prendre une correspondance pour se rendre à Lagos. Mais le vol a eu plus de trois heures de retard. « Ils m’ont fait faire des bêtises et ils ont perdu mes bagages, qui n’ont pas été retrouvés pendant trois semaines », a déclaré le sexagénaire au cours du procès contre la compagnie aérienne devant la Cour suprême de Staten Island.

L’homme assure avoir subi une « pression émotionnelle et financière ». En raison du retard, Nicholas et la personne qui l’accompagnait « n’ont pas pu atteindre leur destination et ont dû passer la nuit dans un hôtel voisin pour des frais inutiles mais supplémentaires », est-il indiqué dans les documents judiciaires. L’Américain a tout de même pu être présent aux funérailles de son frère.

Changement de compagnie au retour

Le vol retour ne s’est pas non plus déroulé comme prévu. Son trajet vers New York a été retardé de cinq heures. Air France l’a réenregistré sur un vol de Delta Airlines… qui ne l’avait pas répertorié comme passager.

« En raison de son mauvais état de santé et de son état cardiaque, Owoyemi a souffert de chagrin et d’inconfort et est tombé malade pendant toute la durée de son séjour à l’aéroport de Paris », a indiqué le plaignant, qui se représentait lui-même devant la justice. Et d’ajouter : « En mauvaise santé, [il] a parcouru à pied plusieurs fois la longue distance entre les terminaux d’Air France et de Delta Airlines pour prendre un vol pour New York. » Pour l’heure, Air France n’a pas réagi.