International

Affaire Epstein : Le frère du milliardaire dénonce un assassinat par le gouvernement américain.

Mark Epstein a déclaré que son frère, Jeffrey Epstein, qui s’est officiellement suicidé le 10 août 2019, aurait en réalité été assassiné. Selon Mark Epstein, des médecins légistes présents lors de l’autopsie de son frère ont affirmé qu’ils ne pouvaient pas conclure à un suicide, car cela ressemblait trop à un homicide.


Mark Epstein, le frère du criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, a réaffirmé ses positions sur BFMTV ce lundi. Il a réitéré sa conviction que son frère, qui s’est officiellement suicidé le 10 août 2019 dans sa cellule de la prison de New York, a en réalité été assassiné. Bien qu’il exprime cette théorie depuis plusieurs années, il affirme désormais disposer de preuves pour la soutenir.

Le rapport d’autopsie a établi que Jeffrey Epstein s’était pendu dans sa cellule du centre correctionnel métropolitain de New York, où il attendait son procès, qui aurait pu l’envoyer à perpétuité. Cependant, selon Mark Epstein, le pédocriminel aurait été tué car il détenait des informations compromettantes. Il a cité son frère : « lors de l’élection de 2016 entre Hillary et Trump, Jeffrey a dit : ‘si je disais ce que je sais sur les deux candidats, il faudrait annuler l’élection’ ».

« J’accuse le ministère de la Justice d’avoir dissimulé le meurtre de Jeffrey », a déclaré Mark Epstein. Il estime que l’enquête comporte plusieurs zones d’ombre. Il a également mentionné les doutes des deux médecins légistes qui l’accompagnaient lors de l’identification du corps de son frère. « Ils sont sortis de l’autopsie et ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas conclure à un suicide car cela ressemblait trop à un homicide », a rapporté l’homme de 71 ans.

Selon Mark Epstein, des études supplémentaires auraient dû être nécessaires avant de déterminer la cause du décès de son frère. Il avait prévu d’organiser une nouvelle autopsie ce mois-ci et a affirmé qu’une enquête indépendante sur la mort de Jeffrey Epstein avait été menée, concluant à un homicide. Les résultats de cette enquête devraient être publiés dans les mois à venir.

Mark Epstein n’est pas seul à porter ces accusations. Le docteur Michael Baden, présent lors de l’autopsie, estime également que Jeffrey Epstein a été tué. « Je pense que sa mort a très probablement été causée par une pression par strangulation plutôt que par pendaison », a-t-il déclaré au Telegraph le 13 février dernier. De plus, d’autres erreurs et défaillances entourent la mort de Jeffrey Epstein, notamment le fait que les images de vidéosurveillance ne confirment pas la thèse du suicide, car elles sont incomplètes.