International

Accord à Gaza : Le Hamas libérera les otages lundi matin

Un haut responsable du Hamas a annoncé ce samedi que la libération des 48 otages, principalement israéliens, détenus à Gaza, va débuter lundi matin. Selon Oussama Hamdane, Israël doit libérer environ 2.000 détenus palestiniens en échange, conformément aux termes de la première étape d’un accord de cessez-le-feu.


La libération semble de plus en plus imminente. Alors que les préparatifs pour le sommet prévu en Égypte en début de semaine se poursuivent, un haut responsable du Hamas a déclaré ce samedi que la libération des 48 otages, pour la plupart israéliens, retenus à Gaza, débutera bien lundi matin.

« Conformément à l’accord signé, l’échange de prisonniers doit commencer lundi matin comme convenu, et il n’y a aucun nouveau développement à ce sujet », a affirmé Oussama Hamdane. Parmi ces otages, 20 sont présumés vivants.

Après la libération de ces individus, Israël doit libérer environ 2.000 détenus palestiniens de ses prisons, selon les termes de la première étape d’un accord de cessez-le-feu signé par les deux parties sous médiation américaine.