Accident de trains en Espagne : Une rescapée retrouve son chien quatre jours après
Boro, le chien de l’une des rescapées, a été retrouvé vivant jeudi après avoir été porté disparu depuis dimanche soir. La collision entre les deux trains a fait 45 morts et 122 blessés, et est considérée comme une des pires catastrophes ferroviaires depuis le début du siècle en Europe.
Boro, le chien de l’une des rescapées du tragique accident de train survenu en Espagne, a été retrouvé vivant jeudi, après avoir été porté disparu depuis dimanche soir. La jeune femme de 26 ans, blessée lors de cet incident qui a causé la mort de 45 personnes, avait lancé un appel à témoins lundi pour retrouver son animal, selon El Pais.
« S’il vous plaît, aidez-nous à le retrouver. C’est un membre de la famille », avait-elle imploré, sans savoir si Boro était toujours en vie. Émus par sa détresse, de nombreux bénévoles se sont rapidement mobilisés aux côtés des services de secours et des forces de l’ordre pour rechercher le chien. Des affiches avec des photos de Boro ont été diffusées dans les commerces du quartier.
Lundi et mardi, malgré le plâtre à sa jambe, la jeune femme est elle-même partie à la recherche de son compagnon, soutenue par des bénévoles de diverses associations de protection animale. Cependant, ils n’avaient pas reçu l’autorisation d’approcher la zone de l’accident, où les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour élucider les causes du déraillement.
Mercredi, le ministère de l’Intérieur a finalement donné accès à cette zone pour tenter de retrouver Boro avec l’aide de la Guardia Civil. Bien que l’animal ait été aperçu à plusieurs reprises, personne n’avait réussi à l’attraper. Le chien a été remis à sa propriétaire jeudi matin. « Nous ignorions comment il allait réagir car il est très craintif. Nous sommes si heureux ! On rentre à la maison », s’est-elle réjouie auprès de nos confrères.
La jeune femme, qui travaille à Madrid, avait pris le train pour se rendre à Malaga, sa ville d’origine, en compagnie de son beau-frère et de sa sœur enceinte, qui est toujours hospitalisée dans un état critique. À ce jour, la collision entre les deux trains a fait 45 morts et 122 blessés, constituant l’une des pires catastrophes ferroviaires en Europe depuis le début du siècle.

