A New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, Bolsonaro forcé de manger une pizza sur un trottoir

Peu avant l’Assemblée générale de l’ONU, le président brésilien a été surpris en train de manger une pizza sur un trottoir new-yorkais. Jair Bolsonaro, qui affirme ne pas être vacciné contre le Covid-19, ne peut en effet pas se rendre dans les restaurants de la ville. Une preuve de vaccination est actuellement exigée afin de pouvoir dîner à l’intérieur.

« Dîner de luxe à New York », a tweeté Luiz Eduardo Ramos, le ministre du Secrétariat de la Présidence, à côté du président brésilien dégustant une tranche de pizza avec plusieurs membres de sa délégation, sur la photo partagée. Le ministre du Tourisme Gilson Machado a également posté une photo sur Instagram, plaisantant en disant que c’était pizza et Coca-Cola pour le dîner.

Jair Bolsonaro, dont la gestion de la pandémie a largement été critiquée, a assuré qu’il serait « le dernier Brésilien » à recevoir un vaccin contre le Covid-19. Le président brésilien est arrivé dimanche soir dans son hôtel new-yorkais, sous les huées de plusieurs manifestants qui criaient « Sortez Bolsonaro ! ».

placeholder
© IMAGO