À 8 ans, il ne va plus à l’école sans classe.
La police a été envoyée dans une école de Son Ferriol, sur l’île de Majorque (Espagne), le matin du 10 novembre dernier, après avoir été prévenue par des personnes habitant près de l’établissement. L’enfant a dû attendre 9 h 15 et l’arrivée des forces de l’ordre pour être délivré.
La police a été dépêchée dans une école de Son Ferriol, sur l’île de Majorque (Espagne), le matin du 10 novembre dernier, après que des résidents proches de l’établissement aient alerté les forces de l’ordre. Ces derniers avaient en effet remarqué un petit garçon se promenant seul dans les locaux. Ce jour-là, il n’y avait pas de cours, rapporte El Pais ce lundi.
La mère de l’élève de huit ans n’était pas au courant de cette information, selon ses propos ultérieurs. C’est pourquoi elle a déposé son fils à l’école comme d’habitude. Une fois à l’intérieur des locaux, l’enfant a réalisé qu’il était seul. Il n’a cependant pas pu sortir, car les portes ne peuvent pas être ouvertes de l’intérieur. Le petit garçon a dû attendre jusqu’à 9 h 15 et l’arrivée des forces de l’ordre pour être libéré.
Les policiers l’ont conduit à un centre de loisirs avant d’essayer de retrouver sa mère. Une fois localisée, l’Espagnole a dû se rendre au commissariat pour expliquer les circonstances ayant conduites à la situation de son fils. Finalement, elle n’a pas été inquiétée par la justice. L’écolier a pour sa part expliqué qu’il s’était rendu compte trop tard qu’il n’avait pas classe et avait choisi d’attendre sur place que sa mère vienne le chercher à la fin de la journée.

