1 chance sur 2.000 milliards : des millions gagnés à la loterie en six mois
Un couple d’Américains a remporté plusieurs millions de dollars en seulement six mois, avec des gains de un million de dollars en avril et trois millions de dollars plusieurs mois plus tard, selon le magazine People. Les responsables de la loterie ont estimé que « les chances combinées de gagner les deux sont d’environ une sur deux mille milliards ».
Comme l’indique la loterie du New Jersey (États-Unis), un couple d’Américains a défié les statistiques. En effet, il a remporté plusieurs millions de dollars en seulement six mois, grâce à deux jeux de grattage, rapporte le magazine *People*. En avril dernier, les habitants du comté d’Ocean avaient d’abord gagné un million de dollars avant de réitérer quelques mois plus tard, en touchant cette fois trois millions.
« Les chances combinées de gagner les deux sont d’environ une sur deux mille milliards », ont estimé les responsables de la loterie. « À titre de comparaison, un joueur aurait 1,2 million de fois plus de chances d’être frappé par une météorite. »
Le couple a expliqué qu’il avait l’habitude d’acheter des tickets en nombre, en début de mois, et de les gratter une fois leurs deux enfants de 5 ans et 11 mois couchés. « On aime bien en faire une petite compétition : qui gagnera le plus ? », a raconté le mari.
## Un troisième bébé en route
Lorsqu’ils ont découvert le dernier ticket acheté dans une station-service, les deux Américains n’y croyaient pas. « Je l’ai regardé, je l’ai serré contre ma poitrine et j’ai crié », a avoué la femme. « Chérie, la chance est de notre côté », a lancé son mari.
Le couple accueillera prochainement un nouvel enfant, probablement conçu après le premier gain d’un million de dollars. « On a peut-être un peu trop fêté ça », a confié la maman.

