YouTube reprend une fonction de TikTok, c’est plutôt positif.
YouTube déploie une messagerie permettant aux utilisateurs de s’envoyer des vidéos, réservée aux utilisateurs de 18 ans et plus possédant un compte Google. Cette fonction est actuellement en cours de test en Irlande et Pologne, et n’est pas encore disponible pour les autres utilisateurs dans le monde.
YouTube commence à proposer à certains utilisateurs une fonctionnalité de messagerie permettant d’échanger rapidement des vidéos visionnées sur la plateforme.
À l’instar de TikTok ou d’Instagram avec ses Réels, les utilisateurs de l’application YouTube pourront prochainement s’envoyer des vidéos directement depuis l’application. Cette intégration native est appréciable, mais sera soumise à certaines conditions.
Sur son blog, la société de Mountain View évoque simplement la possibilité de « partager les vidéos que vous aimez (longs formats, Shorts et diffusions en direct) et d’en discuter directement sur l’application mobile YouTube ». En résumé, il s’agit d’une messagerie déguisée.
Dans les faits, il faudra d’abord que les utilisateurs envoient une invitation de partage à une personne de leur choix. Une fois l’invitation acceptée, la messagerie sera mise en place par le biais d’une notification de confirmation. Les utilisateurs pourront alors échanger, supprimer ou annuler l’envoi de vidéos, selon les informations fournies par Android Authority.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur devra avoir au moins 18 ans et posséder un compte Google. Actuellement, cette fonction est en phase de test en Irlande et en Pologne, et les autres utilisateurs à travers le monde devront attendre avant d’en bénéficier.

