Yoon Ji-ah, influenceuse, aurait été tuée par un fan.
Le corps de Yoon Ji-ah, une tiktokeuse de 25 ans, a été découvert le 11 septembre dans un secteur montagneux de la province de Jeolla, en Corée du Sud, des marques de strangulation étant retrouvées sur le cadavre. L’homme connu sous le pseudo Black Cat a déboursé environ 60.000 euros en dons pour la victime et avait noué une relation de harcèlement avec elle, ce qui l’a conduit à cesser toute collaboration.
L’étau se resserre autour d’un homme dans la cinquantaine dans le cadre de l’enquête ouverte suite au décès de la tiktokeuse coréenne Yoon Ji-ah. Le corps de la jeune femme a été découvert dans une zone montagneuse de la province de Jeolla (Corée du Sud) le 11 septembre dernier. Les enquêteurs avaient rapidement privilégié la piste du meurtre. Des contusions et des marques de strangulation avaient effectivement été constatées sur le corps, selon BFM TV.
Les enquêteurs ont identifié un suspect après avoir établi que la victime, âgée de 25 ans, était morte peu après sa dernière vidéo en direct sur TikTok. L’homme, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Black Cat, faisait partie des plus grands admirateurs de Yoon Ji-ah, comme le rapporte le média vietnamien TienPhong. Il avait atteint l’un des niveaux de parrainage les plus élevés sur la plateforme.
### Un suspect lourdement endetté
Ce dernier a en effet dépensé environ 100 millions de wons, soit près de 60 000 euros. Le suspect, qui se présentait comme un entrepreneur, avait également établi un accord commercial avec Yoon Ji-ah. Pour cela, il avait contracté des dettes significatives, le contraignant à vendre sa maison. Les dons faits par cet internaute étaient accompagnés d’une relation de harcèlement envers l’influenceuse, qui comptait 350 000 abonnés.
C’est ainsi que cette dernière avait décidé de mettre fin à toute collaboration avec son mécène. Celui-ci n’aurait pas accepté cette décision. Parmi les éléments qui ont incité les autorités à se pencher sur le fan de la tiktokeuse décédée figurent des vidéos le montrant dans des situations compromettantes. L’une d’elles le montre à genoux, suppliant Yoon Ji-ah de ne pas mettre fin à leur relation. Dans une autre, il est visible à proximité de l’endroit où le corps de la jeune femme a été retrouvé.

