High-tech

Xiaomi Smart Band 10 noté 9/10, à -25 % sur Amazon

Le Xiaomi Smart Band 10, dont le prix est actuellement de 37,99 euros sur Amazon, occupe la première place dans le classement des meilleurs bracelets connectés. Ce bracelet, doté d’un écran Amoled de 1,72 pouce, offre une luminosité maximale de 1 500 cd/m².


Accessible, précis dans ses mesures et élégant, le récent Xiaomi Smart Band 10 se positionne actuellement en tête de notre classement des meilleurs bracelets connectés. Avec un prix réduit, passant de 49,99 euros à 37,99 euros sur Amazon, il justifie encore davantage son statut de numéro 1.

Dévoilé cet été, le Xiaomi Smart Band 10 est probablement le plus abouti des trackers d’activité de la marque chinoise. Moins complet qu’une montre connectée par définition, ce bracelet (évalué à 9/10) présente d’excellents arguments pour séduire les sportifs cherchant un suivi efficace de leurs entraînements quotidiens. De plus, il bénéficie d’une réduction de 25 %, rendant son prix déjà attractif encore plus intéressant.

### Les atouts du Xiaomi Smart Band 10

– Un bracelet connecté très léger
– Un suivi cardio précis
– Une bonne autonomie

Lancé à 49,99 euros, le Xiaomi Smart Band 10 est disponible au prix promotionnel de 37,99 euros sur Amazon.

*Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez consulter ci-dessous pour d’autres options pour le Xiaomi Smart Band 10. Le tableau se met à jour automatiquement.*

### Un design efficace et un écran très lumineux

Physiquement, le Xiaomi Smart Band 10 reprend les caractéristiques de son prédécesseur, avec un écran oblong typique de la gamme. Il reste très léger, pesant seulement 27 g avec son bracelet. Fabriqué en alliage d’aluminium, le capteur offre une robustesse appréciable. Ce tracker peut se porter au quotidien sans gêne, et il est certifié 5 ATM, ce qui permet de l’utiliser pour la natation.

Concernant l’écran, le Smart Band 10 est équipé d’une dalle Amoled de 1,72 pouce ayant une définition de 212 x 520 pixels et une densité de 326 ppp, identique à celle des écrans « Retina » des Apple Watch. Son excellente luminosité peut atteindre 1 500 cd/m², alors que celle du Smart Band 9 plafonnait à 1 200 cd/m², permettant de consulter les données même en plein soleil sans se rapprocher de l’écran. Un capteur de luminosité et un mode Always-On sont également disponibles.

Sur le plan logiciel, le Smart Band 10 fonctionne avec l’application Mi Fitness et propose une interface simple, bien qu’un bouton physique aurait été utile pour faciliter les contrôles. Il n’est pas possible d’installer des applications tierces sur le bracelet.

### Un outil complet pour les sportifs

Comme tout bon bracelet connecté, le Xiaomi Smart Band 10 intègre une série de capteurs. Il comprend un capteur optique de fréquence cardiaque très précis, un oxymètre de pouls, et peut analyser le stress par la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC). Il utilise également un accéléromètre et un gyroscope pour mesurer les mouvements, ainsi qu’un magnétomètre, notamment utilisé pour l’application boussole. Les sportifs polyvalents ont accès à plus de 150 modes sportifs et peuvent programmer des entraînements par intervalles. L’application Mi Fitness permet d’exporter automatiquement les entraînements vers des applications telles que Strava et Apple Health.

De plus, le bracelet est compatible avec le profil Bluetooth HRP, permettant de transmettre la fréquence cardiaque en temps réel à un autre appareil, transformant le Smart Band 10 en capteur cardio autonome, semblable à une ceinture cardio. En termes d’autonomie, le Smart Band 10 offre plus d’une semaine d’utilisation, et sa batterie se charge complètement en 1h20, ce qui est un peu long.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Smart Band 10.

*Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs bracelets connectés du moment.*