High-tech

Xiaomi présente une montre connectée avec 6 jours d’autonomie.

La Xiaomi Watch 5 est dotée d’une autonomie de 6 jours en usage intensif et d’une batterie de 930 mAh. Elle est lancée en Chine à partir de 1 999 yuans pour la version classique et 2 299 yuans pour la version eSIM.

La nouvelle montre connectée Xiaomi Watch 5 se distingue par sa grande autonomie et sa détection des gestes.
Xiaomi Watch 5 // Source : Xiaomi (montage Frandroid)

Récemment en Chine, Xiaomi a multiplié les annonces. Si le Xiaomi 17 Ultra était le produit phare, la marque a également présenté une nouvelle montre connectée : la Xiaomi Watch 5. Le constructeur s’affirme de plus en plus dans le haut de gamme, laissant à sa sous-marque Redmi le soin de se concentrer sur le rapport qualité-prix.

La Xiaomi Watch 5 met en avant deux caractéristiques principales : une autonomie solide et un capteur innovant, inédit pour la marque.

Autonomie de 6 jours

Voyons d’abord le design circulaire de cette montre, qui possède un boîtier de 47 mm en acier inoxydable 316L. Son écran AMOLED de 1,54 pouce (480 x 480 pixels) est protégé par du verre en saphir synthétique, avec une luminosité maximale atteignant 1 500 nits.

Concernant la batterie, elle affiche une capacité de 930 mAh. D’après le fabricant, la Xiaomi Watch 5 peut fonctionner jusqu’à 6 jours en usage intensif (eSIM et écran toujours actifs). En mode économie d’énergie, elle promet une autonomie de 18 jours sans recharge.

blank
Les puces de la Xiaomi Watch 5

À l’intérieur de la Xiaomi Watch 5, on retrouve deux puces : le SoC Snapdragon W5 (ni le modèle Gen 2) et une puce Hengxuan BES2800, qui contribue à réduire la consommation d’énergie en optimisant le suivi des données de santé en arrière-plan.

Un nouveau capteur EMG

Pour la première fois chez Xiaomi, la Watch 5 intègre un capteur EMG. Ce capteur permet de mesurer les signaux d’électromyographie (EMG), c’est-à-dire qu’il peut détecter la réponse nerveuse et musculaire de l’utilisateur, réagissant ainsi à des gestes spécifiques (par exemple, en pinçant le pouce et l’index).

À lire aussi :
SpO2, ECG, VFC, fréquence cardiaque : comment les montres connectées prennent soin de votre cœur

Ce capteur s’accompagne d’une compatibilité avec d’autres appareils de l’écosystème Xiaomi, laissant envisager que certains gestes puissent activer des produits à distance via la montre.

blank
Xiaomi Watch 5 // Source : Xiaomi

De plus, elle inclut un électrocardiogramme et la détection de plus de 150 activités sportives. Parmi ses fonctionnalités, on trouve des « cartes thermiques musculaires » qui permettent de visualiser les zones les plus sollicitées après les séances d’entraînement. L’expérience utilisateur est également enrichie par plusieurs options basées sur l’intelligence artificielle.

Une montre avec HyperOS 3

La Xiaomi Watch 5 fonctionne sous HyperOS 3, la dernière interface conçue par Xiaomi, qui inclut notamment un assistant intelligent Super Xiao AI, dont l’arrivée sur un modèle en France n’est pas confirmée.

Il existe également une version eSIM, permettant de ne pas dépendre d’un smartphone.

blank
Xiaomi Watch 5 et HyperOS 3 // Source : Xiaomi

Prix de la Xiaomi Watch 5 en Chine

La Xiaomi Watch 5 est lancée en Chine à partir de 1 999 yuans pour la version classique et 2 299 yuans pour la version eSIM, ce qui équivaut à environ 240 et 280 euros en conversion brute.

Il est probable que la Xiaomi Watch 5 soit également lancée en France, comme cela a été le cas pour la Xiaomi Watch S4, mais il faut s’attendre à un délai de quelques mois.

À lire aussi :
Xiaomi 17 Ultra : une bonne et une mauvaise nouvelle pour la France