Xiaomi ne lance pas de nouveaux écouteurs sans fil, mais une autonomie remarquable.
Xiaomi a dévoilé les nouveaux écouteurs Xiaomi Buds 6 en Chine, promettant une autonomie de 6 heures seuls et de 35 heures avec le boîtier de rangement lorsque la réduction active du bruit est désactivée. Les Xiaomi Buds 6 sont vendus en Chine au prix de 699 yuans, soit environ 85 euros HT.
Xiaomi a présenté ses nouveaux écouteurs sans fil, les Xiaomi Buds 6, en Chine. En plus d’une autonomie impressionnante, ces écouteurs offrent également plusieurs avantages en matière de qualité audio.
En parallèle du remarquable Xiaomi 17 Ultra et de la Xiaomi Watch 5, la marque Xiaomi lance également, sur le marché chinois, une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Voici les tout nouveaux Xiaomi Buds 6 !
### Une autonomie remarquable
Comme c’est souvent le cas chez Xiaomi, l’autonomie fait partie des points forts. Les écouteurs Buds 6 promettent une durée de 6 heures d’écoute en solo et jusqu’à 35 heures avec l’étui de charge, cet ultima cum reduction active du bruit désactivée.
Pour ceux qui se posent la question, chaque écouteur est équipé d’une batterie de 35 mAh, tandis que l’étui de rangement offre une capacité de 475 mAh. Le design est semi intra-auriculaire, sans embouts, et présente une surface relativement plane sur les images officielles. Le poids est de 4 grammes par écouteur.
Les Xiaomi Buds 6 sont également dotés d’une certification IP54, garantissant une résistance aux éclaboussures. Ils permettent la connexion à deux appareils simultanément et sont compatibles avec la fonction Localiser d’Apple, ainsi que l’enregistrement en temps réel et le Bluetooth 5.4.
### Une qualité audio soignée
Concernant la qualité audio, Xiaomi avance plusieurs arguments pour séduire les utilisateurs. Tout d’abord, les écouteurs sont équipés de la technologie Snapdragon Sound pour assurer une optimisation de la fidélité et de la latence, à condition d’être associés à un smartphone compatible. Ils prennent en charge l’aptX Lossless, offrant un bitrate impressionnant de 2,1 Mbps.
De plus, les Xiaomi Buds 6 ont bénéficié des ajustements minutieux de l’équipe « Golden Ear » de Harman Kardon. Ils proposent plusieurs options de personnalisation, toujours sous la houlette de Harman Kardon. Chaque écouteur est doté d’un haut-parleur à triple aimant accompagné d’un diaphragme plaqué or 24 carats, ce qui permet d’augmenter de 30 % la sensibilité aux hautes fréquences et de produire des basses plus travaillées et un son encore plus clair.
En ce qui concerne la réduction de bruit, elle utilise trois microphones et un algorithme renforcé par l’IA, adapté aux sons environnants, promettant de réduire le bruit ambiant jusqu’à 95 dB.
### Prix des Xiaomi Buds 6 en Chine
En Chine, les Xiaomi Buds 6 sont officiellement commercialisés au prix de 699 yuans, soit environ 85 euros HT. Si ces écouteurs devaient un jour être disponibles en France, le tarif TTC serait nécessairement plus élevé. En comparaison, les Xiaomi Buds 5 avaient été lancés à 99 euros en France.

