Xiaomi Electric Scooter 6 : Ultra puissante et modèle Lite abordable à venir
Les Xiaomi Electric Scooter 6 adopteront des roues 12 pouces et une double suspension en 2026, à l’exception d’une version très abordable. La Xiaomi Electric Scooter 6 Lite, qui pèse 18 kg, ne comprend pas de clignotants et roule sur des roues 10 pouces.
Moins conservatrices, les futures trottinettes électriques Xiaomi Electric Scooter 6 adopteront des roues de 12 pouces et une double suspension en 2026, sauf pour une version très accessible.
Face à Segway-Ninebot et Navee, Xiaomi a été relativement prudent avec sa cinquième génération de trottinettes électriques. Cependant, la récente 5 Plus, équipée de roues de 12 pouces, a inspiré le modèle à venir en 2026, dont de nombreuses informations ont été collectées.
Les trottinettes Xiaomi Electric Scooter 6 seront dotées de suspensions et de roues de 12 pouces. Le modèle le plus abordable sera la Xiaomi Electric Scooter 6 Lite. Basique, elle ne possède pas de clignotants, roule sur des roues de 10 pouces, mais intègre une suspension avant pour garantir confort et stabilité.
Son pliage est enfin symétrique grâce à un crochet situé en haut de la colonne de direction. La petite batterie de 216 Wh offre une autonomie de 25 km sur le papier, et son moteur arrière de 300 W atteint des pics de 500 W, selon un site sud-africain.
Avec un poids de seulement 18 kg, sa version supérieure, l’Electric Scooter 6, pèse 26 kg, selon un site hongrois. Cela s’explique par ses roues de 12 pouces, inspirées de la 5 Plus, et un deck plus haut à l’arrière. Sa puissance est aussi plus élevée, à 400 W (800 W en pointe), tout comme son autonomie de 45 km (batterie de 360 Wh).
La Xiaomi Electric Scooter 6 Pro est conçue avec des pneus crantés et des garde-boues adaptés au tout-terrain, visant à attirer le public des Segway ZT3, Navee XT5 ou Dualtron. Elle est équipée d’un frein à disque remplaçant le modèle à tambour, tandis que la fourche offre un débattement plus important. Son moteur peut atteindre 450 W (1 000 W en crête), et sa batterie devrait permettre une autonomie théorique de 70 km, soit environ 35 km en conditions réelles.
Concernant les modèles Max et Ultra, la Xiaomi Electric Scooter 6 Max présente une réelle différence avec la version Pro, contrairement à la génération actuelle. Elle est dotée d’une suspension arrière à amortissement hydraulique, d’un deck plus large, d’un frein arrière à disque et d’un moteur de 450 W, selon un autre site ukrainien (1 100 W maximum).
Son écran innovant affichera le kilométrage et le pourcentage de batterie, probablement en technologie OLED, similaire aux Ninebot Max G3 et F3, ainsi qu’une nouvelle commande sur la poignée gauche. Cet écran se situera au centre du guidon, tout comme sur la Xiaomi Electric Scooter 6 Ultra. Cette version phare inclura, comme la 4ème génération, un bras oscillant avant et devrait proposer davantage de puissance et d’autonomie.
Il est encore prématuré de déterminer toutes les caractéristiques et les prix des futures trottinettes de Xiaomi. Leur arrivée est prévue au premier semestre 2026 en France.

