High-tech

Xiaomi clarifie que le Xiaomi 17 Pro Max n’est pas l’iPhone 17 Pro Max

Dans une vidéo, Lu Weibing, président de Xiaomi, présente le Xiaomi 17 Pro Max à côté de l’iPhone 17 Pro Max pour montrer que les deux smartphones n’ont rien en commun. Selon Lu Weibing, les Xiaomi 17 seront lancés en Chine le 1er octobre prochain et seront équipés du Snapdragon 8 Elite Gen 5.

Dans une vidéo, Xiaomi souhaite démontrer que son modèle Xiaomi 17 Pro Max n’a aucun lien avec l’iPhone 17 Pro Max, malgré une nomenclature similaire.

Dans cette vidéo, Lu Weibing, président de Xiaomi, tient le futur Xiaomi 17 Pro Max à côté de l’iPhone 17 Pro Max. Son objectif est de démontrer que ces deux smartphones sont totalement différents, mais cette démarche semble avoir l’effet inverse.

Il convient de rappeler que la série Xiaomi 17 omet le chiffre 16 pour s’aligner avec les iPhone 17, les modèles précédents étant les Xiaomi 15. Ainsi, nous avons même un Xiaomi 17 Pro Max qui utilise une nomenclature inspirée d’Apple avec l’iPhone 17 Pro Max.

« Un bond en avant »

Malgré cela, lors d’une séance de questions-réponses, Lu Weibing insiste sur le fait que Xiaomi ne suit pas Apple. Il fait valoir que cette nouvelle génération représente un « bond en avant » en termes de performances, ce qui justifierait le saut direct de 15 à 17. De plus, il ajoute que Xiaomi a une certaine affinité pour le chiffre 7, illustrée par les voitures électriques Xiaomi SU7 et Xiaomi YU7. Ces explications semblent susciter des doutes.

De plus, dans la vidéo mentionnée, bien que l’on puisse identifier les différences entre le Xiaomi 17 Pro Max et l’iPhone 17 Pro Max, leur ressemblance est également notable, notamment avec le grand bloc rectangulaire sur la partie arrière.

À lire aussi :
On sait enfin à quoi sert l’écran bizarre au dos du Xiaomi 17 Pro

Une date de lancement en Chine

Lu Weibing annonce également que les Xiaomi 17 seront lancés en Chine le 1er octobre prochain, équipés du Snapdragon 8 Elite Gen 5, dont l’annonce est prévue pour le 23 septembre.

Il est à noter que Xiaomi a négocié une période d’exclusivité pour l’utilisation de cette nouvelle puce de Qualcomm.