Windows 11 : amélioration du Wi-Fi avec nouveaux pilotes sous deux conditions
Microsoft déploie des pilotes pour Windows 11 version 25H2 qui rendent la connexion Wi-Fi plus fiable, mais uniquement si un appareil prenant en charge le Wi-Fi 7 est connecté à un réseau Wi-Fi 7 d’entreprise. Il est nécessaire de vérifier si votre ordinateur gère le Wi-Fi 7 en utilisant la commande « netsh wlan show interface » dans l’Invite de commandes.

Les ordinateurs fonctionnant avec Windows 11 reçoivent régulièrement des mises à jour de sécurité, des corrections de bugs et même de nouvelles fonctionnalités. Si l’on évoque souvent des mises à jour identifiées par « KB » suivies de chiffres, il ne faut pas oublier que Microsoft propose également de nouvelles versions de pilotes pour son système d’exploitation.
Ces pilotes passent souvent inaperçus en raison de leur impact généralement limité sur l’utilisation des ordinateurs. Cependant, les derniers mis en circulation, comme l’ont signalé nos confrères de Windows Latest, méritent d’être mentionnés.
Une connexion Wi-Fi améliorée sous Windows 11, mais pas pour tous
Les nouveaux pilotes, déployés pour la version 25H2 de Windows 11, visent à réduire les problèmes de compatibilité entre les appareils et les routeurs, offrant ainsi une connexion plus fiable et plus stable.
Cependant, la mauvaise nouvelle est que cela ne fonctionne que si vous êtes connecté avec un appareil compatible Wi-Fi 7 sur un réseau Wi-Fi 7 d’entreprise. Dans le cas contraire, aucune amélioration ne sera perceptible.

Il est impératif de vérifier à l’avance si votre ordinateur est compatible avec le Wi-Fi 7. Pour cela, tapez « cmd » dans la barre de recherche Windows et ouvrez l’Invite de commandes.
Entrez ensuite « netsh wlan show interface » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée. Si « Wi-Fi 7 » apparaît à la deuxième ligne sous « Description », alors votre appareil est compatible. Ce n’est pas le cas dans la capture d’écran ci-dessous, par exemple.

