WhatsApp prévoit une nouvelle fonction pour les PC et l’application web

Il y a du nouveau à venir sur l’outil de messagerie WhatsApp. Comme le révèle WABetaInfo, l’appplication devrait bientôt proposer l’activation et la gestion de l’authentification à deux facteurs. Une « nouveauté » disponible sur smartphones, mais désormais attendue sur l’application web et sur les ordinateurs, donc.

Concrètement, il s’agit pour les utilisateurs de sécuriser un peu plus leur compte contre les tentatives de piratage, en ajoutant une deuxième porte à franchir pour s’identifier. Lorsque cette option est activée, en plus de devoir saisir son mot de passe habituel (premier niveau de sécurité), l’utilisateur reçoit un code de vérification temporaire par SMS (deuxième niveau de sécurité).

Déjà disponible via Apple iOS et Android pour les smartphones, cette garantie de sécurité supplémentaire fera donc son arrivée pour tous les appareils lors de mises à jour à venir.

A noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas obligatoire et pourra être activée ou désactivée par l’utilisateur. Sans oublier qu’actuellement, l’application ne passe pas systématiquement par cette authentification en deux temps lors de chaque connexion : une personne mal intentionnée ayant accès à un compte WhatsApp pourra elle-même modifier le code PIN ou l’adresse email d’urgence de l’utilisateur.