High-tech

WhatsApp introduit une nouvelle fonction pour ne plus cacher votre identité

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de fonctionner via un système de pseudos, accessible avant la sortie officielle de la fonction. Actuellement, le déploiement officiel du système de réservation n’est pas connu.

WhatsApp travaille sur une option permettant à ses utilisateurs d’adopter un pseudo sur sa plateforme, une évolution majeure pour la messagerie qui offre ainsi une meilleure protection à ses utilisateurs.

WhatsApp est sur le point de modifier les bases de son service. La messagerie instantanée de Meta développe une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’échanger sans avoir besoin d’un numéro de téléphone, à travers un système de pseudos qu’il sera possible de réserver.

Un système en test

Identifié par les équipes de WABetaInfo, ce système de pseudos se dévoile dans la version bêta 2.25.28.12 de l’application Android.

blank
Aperçu de la fonctionnalité de pseudos sur WhatsApp. // Source : WABetaInfo

Bien qu’il soit encore en développement et inactif, WABetaInfo rapporte qu’il pourrait être accessible avant la sortie officielle de la fonction. Pour l’application, cette mise à disposition anticipée garantit que tous les utilisateurs auront une chance équitable de choisir leurs pseudos sans être dérangés par les utilisateurs des versions bêta.

Une sécurité supplémentaire

Ce système, tout en facilitant l’accès, ne compromet pas la sécurité. Il semblerait qu’il ne soit pas possible d’envoyer un message uniquement à partir d’un pseudo. La messagerie instantanée prévoirait un système de clé associé que l’interlocuteur devra entrer. Cela permettra de se protéger contre les messages indésirables et d’assurer la confidentialité du numéro de téléphone.

Pour aller plus loin
Voici comment WhatsApp veut protéger ses utilisateurs des spams

Pour l’instant, la date de déploiement officiel du système de réservation n’est pas connue.