High-tech

Votre MacBook devient tactile : cet accessoire arrive avant Apple d’un an

Le Magic Screen, un accessoire développé par la startup Intricuit, permet de transformer l’écran de votre MacBook en interface multi-touch et sera bientôt proposé sur Kickstarter pour 139 dollars. Cet accessoire est compatible avec tous les MacBook Air (13 et 15 pouces) et les MacBook Pro (14 et 16 pouces), mais nécessite une connexion via un câble USB-C latéral.

Il sera bientôt possible de transformer votre MacBook en écran tactile grâce à l’accessoire Magic Screen. Bientôt proposé sur Kickstarter, ce produit offre de nouvelles possibilités d’utilisation similaires à celles d’un iPad sur l’écran de votre MacBook.
Source : Intricuit

Des rumeurs continuent de circuler, confirmant apparemment la sortie d’un MacBook Pro à écran tactile d’ici la fin de l’année 2026, en raison de la refonte tant attendue de la gamme, qui marquera une transition vers l’OLED.

Si vous ne souhaitez pas attendre cette sortie, un fabricant d’accessoires propose de transformer l’écran de votre MacBook en un dispositif tactile. Ce produit a été présenté au CES 2026 et permettrait d’accéder à de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Transformer son MacBook en écran tactile

C’est la startup Intricuit qui a développé le Magic Screen, un cadre ultrafin qui se fixe magnétiquement autour de l’écran de votre MacBook.

La connexion se fait à l’aide d’un câble USB-C latéral et un système empêche la fermeture complète du châssis, afin de ne pas endommager l’écran.

blank
Source : Intricuit

Ce dispositif transforme l’écran en interface multi-touch, permettant des gestes tels que le balayage, le zoom et le défilement (horizontal et vertical). Le fabricant cite même des exemples de jeux point & click, comme Disco Elysium, pour naviguer dans l’environnement, bien que la durabilité de cet usage à long terme reste incertaine.

Un stylet « haute précision » est fourni pour les travaux d’illustration, de conception 3D ou de prise de notes. Celui-ci détecte la pression et le survol, imitant ainsi l’expérience d’une tablette graphique, avec une autonomie de 100 heures annoncée.

À noter que le Magic Screen ne devrait pas affecter la qualité d’affichage, puisqu’il offre plus de 99 % de transparence.

Un étui folio pour plus de stabilité

Il est évident que toucher l’écran avec un doigt ou un stylet peut le rendre instable, sauf si l’on le maintient d’une main. C’est pourquoi l’accessoire est fourni avec un étui folio, similaire à ceux des tablettes, servant à la fois de protection et de soutien pour cette utilisation tactile.

blank
Source : Intricuit

Le Magic Screen peut ainsi se ranger dans l’étui, qui peut ensuite être fixé magnétiquement à votre MacBook pour un transport facilité.

Ce dispositif d’Intricuit est compatible avec tous les MacBook Air (13 et 15 pouces) ainsi que les MacBook Pro (14 et 16 pouces) et fera bientôt l’objet d’une campagne Kickstarter où il sera proposé à 139 dollars.


Retrouvez toutes les nouveautés du
CES 2026