High-tech

Vinted arrive aux États-Unis : quels impacts pour les utilisateurs européens ?

Vinted a lancé un test le lundi pour permettre aux habitants du New Jersey, de l’État de New York et du Connecticut d’utiliser la plateforme. Les échanges ne sont possibles qu’avec les membres britanniques et il est impossible d’explorer les garde-robes des Américains depuis la France pour le moment.


Vinted se tourne vers les Etats-Unis. L’application, qui permet déjà des transactions entre la France et plusieurs pays européens tels que l’Espagne, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et l’Autriche, étend désormais son service avec un test lancé ce lundi, selon Le Parisien.

Les résidents du New Jersey, de l’État de New York et du Connecticut ont désormais accès à la plateforme.

Des limites strictes

« Cette étape vise à élargir notre offre pour les membres des deux pays et à soutenir notre futur développement aux États-Unis », a déclaré Vinted. Cependant, les échanges restent limités aux membres britanniques. Il est donc impossible, dans un premier temps, d’explorer les garde-robes américaines depuis la France et de se faire livrer les vêtements dénichés sur l’application.

Cette situation pourrait néanmoins évoluer. « Nous continuerons toutefois à évaluer notre approche pour offrir la meilleure expérience possible à nos membres », a précisé l’entreprise, fondée en 2013. Celle-ci pourrait envisager de connecter au marché américain les environ 28,5 millions d’utilisateurs européens qui se rendent chaque mois sur la plateforme de vente en ligne d’articles de seconde main.