Un streameur espagnol meurt en direct lors d’un défi.
C’est la première mort en direct en ligne recensée en Espagne. Le streamer espagnol Sergio Jiménez Ramos, âgé de 37 ans, a été retrouvé mort chez lui le 31 décembre dernier après avoir consommé beaucoup d’alcool et de la drogue devant ses abonnés.
C’est la première mort en direct en ligne signalée en Espagne. Le 31 décembre dernier, le streamer espagnol Sergio Jiménez Ramos a été retrouvé mort à son domicile après avoir consommé une grande quantité d’alcool et de drogue devant ses abonnés, selon le journal *El Pais*. La police a ouvert une enquête.
D’après les premiers éléments, cet homme de 37 ans était en ligne avec un groupe d’internautes et se lançait des défis rémunérés. Connue sous les pseudonymes « Sancho » ou « Sssanchopanza », il aurait ingéré une bouteille de whisky en entier et consommé au moins 6 grammes de cocaïne en seulement trois heures.
« Je lui avais dit d’arrêter les lives », a déclaré le streamer Simon Pérez après le drame. « C’était un vrai bordel, qu’il allait mal finir. » Le trentenaire, qui résidait près de Barcelone, avait acquis une certaine notoriété en ligne après avoir été présenté dans une vidéo d’un autre streamer populaire, Simon Pérez. Il avait lancé son propre groupe, appelé « Les Diplomates », dans lequel les membres payaient entre 40 et 120 euros pour le voir relever divers défis tels que l’utilisation de ses propres excréments comme crème pour la peau, sortir en sous-vêtements dans la rue ou encore consommer de grandes quantités de stupéfiants et d’alcool.
Sergio Jiménez Ramos avait été banni de plusieurs plateformes de streaming en raison de son contenu et pour avoir promu des casinos en ligne. « Ce n’est pas ma faute », a-t-il ajouté.
Ce décès fait écho à celui du Français Raphaël Graven, connu sous le nom de « Jean Pormanove ». Cet homme de 46 ans est décédé en août dernier lors d’un live de 300 heures, où il avait été frappé et humilié à plusieurs reprises par ses deux co-streameurs.

