TikTok : Tape à la porte de toutes tes forces… Ce nouveau défi potentiellement dangereux inquiète la police
La police du New Jersey (Etats-Unis) met en garde la population contre le « défi du coup de pied dans la porte » qui est apparu sur TikTok. Il encourage les personnes à choisir une porte d’entrée de logement ou d’entreprise et a frappé dessus de toutes ses forces, rapporte ABC 7. L’action est filmée pour être ensuite publiée en ligne.
La police d’East Orange a notamment livré samedi dernier un message d’alerte sur Facebook : « Les vidéos sur TikTok suggèrent que ce défi se produit dans les villes du pays, et c’est une activité dangereuse qui peut entraîner des dégâts matériels importants et des blessures corporelles. ». Les autorités indiquent également que ce défi est « un crime grave et peut entraîner des peines d’emprisonnement et/ou des amendes ».
Plusieurs centaines de dollars de dégâts
Les coups portés sur une porte d’entrée au beau milieu de la nuit peuvent être effrayants, pour les résidents et leurs animaux de compagnie. « Mon chien a commencé à courir en bas parce qu’il a entendu un bruit de cognement incroyablement fort », a raconté à ABC 7 une habitante d’East Orange. Les dégâts causés sur sa porte se comptent en centaines de dollars.
Pour la police, ceux qui se prêtent à ce défi TikTok, en plus de provoquer des dégâts, peuvent être la cible de représailles de la part de leurs victimes. Des personnes peu familiarisées avec les tendances des médias sociaux pourraient en effet interpréter cette farce comme « une véritable situation de vie ou de mort », a indiqué au New York Post Jennifer Pritchard, du département de police de Petaluma en Californie. Et d’ajouter : « Lorsque les gens pensent que leur maison ou leur famille est menacée, ils vont réagir de la même manière pour protéger leur propriété ou leur famille. »