#TECHNOFIL Facebook politiquement correct, le nouvel iOS truffé d’erreurs, Amazon joue au docteur…

Bienvenue sur notre petit fil d’actu techno. Au menu de ce mercredi, entre autres, des politiciens hors de contrôle sur les médias sociaux, les erreurs de jeunesse du nouvel iOS d’Apple, une clinique ouverte par Amazon…

> Amazon vient d’ouvrir les portes de sa maison médicale virtuelle, rapporte CNBC. Baptisée Amazon Care, la plateforme permet de coordonner des soins à domicile pour les familles des employés du siège social à Seattle du géant de l’e-commerce.

Le projet pilote n’aurait pas encore fait l’objet d’annonces officielles de la part d’Amazon, qui avait embauché l’été dernier un ponte de la médecine générale à la tête d’un réseau de cliniques dans la métropole.

L’offre de soins en ligne comprend pour l’instant la consultation vidéo d’un médecin via une app dédiée, la venue au domicile d’une infirmière, des demandes de conseils de santé par SMS mais aussi des prescriptions à venir retirer dans les pharmacies les plus proches, détaille le site internet.

> Facebook ne passera pas au détecteur de mensonges les discours des politiciens et ne bloquera pas non plus leurs contenus jugés « pertinents« , même si ces derniers outrepassent les règles en matière d’incitation à la haine, épingle le site TechCrunch.

C’est une info tirée d’une présentation donnée par le directeur de la politique et de la communication du réseau social au sujet des mesures mises en place pour empêcher toute ingérence politique lors des prochaines élections américaines.

Facebook réserve ainsi l’examen critique aux citoyens (sic) mais « en recherchant la neutralité, Facebook peut devenir complice de la désinformation et de la malveillance que certains politiciens utiliseront pour se répandre« , estime le média américain spécialisé.

> Apple s’est empressé de déployer la mise à jour de son iOS 13.1 près d’une semaine avant la date prévue, ce qui a donné lieu à une longue liste de bugs à corriger, indique Business Insider.

Plusieurs utilisateurs d’iPhone ont signalé divers problèmes lors de la sortie du système d’exploitation le 19 septembre dernier, allant de dysfonctionnements inoffensifs mais frustrants au niveau de la connexion Bluetooth, en passant par le WiFi et le clavier à l’écran.

Plus dérangeant, des failles de sécurité pourraient permettre de contourner l’écran de verrouillage.

Déjà sur La Libre Eco

> « L’IA est à portée de main, saisissez l’opportunité« , développe dans sa nouvelle chronique Manuel Pallage, DG de NSI. Il y démontre que l’intelligence artificielle est accessible dès maintenant, pour des budgets tout aussi accessibles.

> Pour trouver un emploi chez McDo, il suffit de demander à Alexa. les candidats pourront désormais postuler via les enceintes connectées Alexa et Google Home, a annoncé mercredi le géant mondial du fast-food.

> Le patron de Disney juge l’activité vidéo d’Apple « encore petite ». Dix jours après avoir démissionné du conseil d’administration d’Apple, le patron de Disney, Bob Iger, a estimé que l’activité de création de séries et de films d’Apple est « encore relativement petite » par rapport à la taille du géant des technologies.

> Teamviewer, plus grosse entrée en Bourse de l’année en Europe. La firme de high-tech allemande Teamviewer a été introduite mercredi à la Bourse de Francfort, rapportant 2,2 milliards d’euros à son propriétaire, soit la plus grosse opération de l’année en Europe dans un contexte peu porteur.

NDLR: L’article #Technofil est un exercice de revue de presse. Les opinions et informations relayées ne reflètent pas forcément celles de la rédaction de LaLibre.be.