High-tech

« Stream for Humanity » : Amine ne lance pas une nouvelle édition en novembre.

Une deuxième édition du marathon caritatif Stream for Humanity se déroulera du 14 au 16 novembre 2025 au profit de « la lutte contre la faim dans le monde ». La première édition, en janvier 2025, avait permis de récolter près de 3,5 millions d’euros pour Médecins sans frontières.


Le succès se renouvellera-t-il ? Une deuxième édition du marathon caritatif Stream for Humanity, réunissant des stars du web sur Twitch, est prévue en novembre 2025 au profit de « la lutte contre la faim dans le monde », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué daté du mardi 28 octobre.

### Du stream et du foot

Lancée par le streamer Amine (Aminematue, 3,3 millions d’abonnés sur Twitch), la collecte de fonds se déroulera du 14 au 16 novembre 2025. L’événement sera diffusé en direct pendant quarante-huit heures sur la plateforme Twitch, suivi d’un match de football caritatif au stade Jean Bouin, situé dans le 16e arrondissement de Paris, le dimanche soir 16 novembre.

Les fonds récoltés seront destinés à soutenir les personnes touchées par la faim dans cinq pays : France, Nigeria, Palestine, Soudan et République Démocratique du Congo (RDC), en partenariat avec les associations Médecins sans frontières et le Secours populaire français, selon le communiqué.

### Une première édition couronnée de succès

La première édition de Stream for Humanity, qui s’est tenue en janvier 2025, avait permis de récolter près de 3,5 millions d’euros au profit de Médecins sans frontières pour « venir en aide aux familles victimes des conflits armés ».

Elle avait mobilisé plus de 26 streamers, parmi lesquels des figures célèbres du web français telles que Squeezie, le deuxième youtubeur en France (19,8 millions d’abonnés sur YouTube), et Inoxtag, dont le documentaire Kaizen a été la vidéo la plus visionnée en 2024 sur YouTube en France.

Les participants de cette nouvelle édition n’ont pas encore été révélés. Selon le communiqué, près de « 20.000 spectateurs sont à nouveau attendus ».