Stellantis lance un Peugeot 3008 hybride et électrique face à Renault.
Peugeot devrait lancer un SUV compact qui viendrait s’intercaler entre le 2008 (4,3 mètres) et le 3008 (4,5 mètres). La plateforme utilisée pour ce véhicule serait la STLA Small, la même que celle des futures Peugeot 208, 2008 et de l’Opel Corsa.

Le départ de Carlos Tavares de Stellantis pourrait avoir des répercussions plus significatives que prévu. Selon Les Échos, la Peugeot 208 électrique arrivera avec un retard (prévue pour l’été 2027) et sera proposée en version hybride quelque temps après.
Par ailleurs, une autre rumeur relayée par le média économique fait état d’un nouveau concurrent au Renault Symbioz. Ce SUV compact mesurerait 4,4 mètres de long.
Un Peugeot 3008 compact ?
Pendant ce temps, chez Peugeot, ce nouveau SUV viendrait s’intercaler entre le 2008 (4,3 mètres) et le 3008 (4,5 mètres). Bien qu’aucun nom n’ait encore été officiellement annoncé, il pourrait s’agir d’un 3008 compact.
La plateforme utilisée serait connue, puisqu’elle serait la STLA Small, la même qui sera intégrée dans les futures Peugeot 208, 2008 ainsi que l’Opel Corsa.

Il serait donc possible d’avoir des versions totalement électriques, ainsi que des versions thermiques (hybrides). Cela donnerait à Peugeot un meilleur atout dans la compétition face au Renault Symbioz, qui n’est disponible qu’avec une motorisation thermique.
Des rumeurs ou des annonces ?
Ces informations ne doivent cependant pas être prises à la légère, car elles ont été confirmées par plusieurs sources internes à l’entreprise auprès des Échos.
Cependant, le conditionnel demeure, car Stellantis modifie ses plans fréquemment, comme le rapporte un salarié : « aujourd’hui, les plans changent toutes les semaines ».
Nous devrions en savoir plus grâce au nouveau directeur, Antonio Filosa, qui présentera le plan stratégique de Stellantis durant le premier semestre 2026.

