Steam passe en 64 bits sur Windows : changements à prévoir
Valve annonce que le client Steam tourne désormais avec la version 64 bits de Windows. Les utilisateurs de Windows 10 auront jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2026 pour passer à un système en 64 bits ou Windows 11, sinon ils ne recevront plus de mises à jour de leur client.

La plateforme de jeux vidéo Steam continue de se moderniser. Dans une note de mise à jour, Valve informe ses utilisateurs que le client Steam fonctionne désormais avec la version 64 bits de Windows. Cette nouveauté ne devrait pas perturber les utilisateurs de Windows 11, mais pourrait poser problème à certains utilisateurs encore fidèles à Windows 10.
Une architecture obsolète
L’architecture x64 est devenue la norme sur PC depuis plusieurs années. Toutefois, certains utilisateurs de Windows 10 pourraient encore utiliser une version 32 bits de leur système d’exploitation. Ces derniers ont jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2026 pour passer à un système 64 bits ou à Windows 11, faute de quoi ils ne bénéficieront plus des mises à jour de leur client.
Un changement qui, en fin de compte, n’aura que peu d’impact pour la majorité des joueurs. D’après les dernières données d’une enquête matérielle réalisée par Valve, seuls 0,01 % des systèmes recensés fonctionnent encore avec une version 32 bits du client. Cette transition demeure néanmoins indispensable pour garantir le bon fonctionnement de certains pilotes et bibliothèques.
Pour aller plus loin
Rétrospective Steam 2025 : pourquoi vous passez plus de temps sur vos vieux jeux que sur les nouveautés

