Sosh ne lance pas de forfait 5G attractif à prix compétitif.
Sosh propose actuellement un forfait 200 Go en 5G à 14,99 euros par mois, sans engagement. Ce forfait inclut 30 Go de data depuis l’Europe/DOM ainsi que des appels, SMS et MMS illimités.
Sosh propose actuellement un forfait 200 Go en 5G susceptible d’attirer un large public. Bien que souvent considérée comme l’une des marques les plus coûteuses du marché, la filiale low cost d’Orange permet d’accéder au réseau d’Orange à un tarif bien plus abordable. Voici un aperçu de ce nouveau forfait.
« Je suis passé chez Sosh » (plus simple à écrire qu’à dire) était devenu moins évident ces derniers temps, particulièrement avec certains MVNO qui exploitent le réseau de l’ex-France Télécom à des tarifs plus compétitifs. Toutefois, il n’est jamais simple de faire le pas, surtout lorsqu’il s’agit de s’engager avec une marque dont on connaît à peine le nom.
Les bonnes nouvelles pour les amateurs de bons plans : Sosh lance aujourd’hui un forfait 5G comprenant 200 Go de données pour 14,99 euros par mois. Il s’agit d’une offre sans engagement, complète et correctement positionnée sur notre comparateur de forfaits mobiles.
### Ce nouveau forfait Sosh en bref
– 200 Go de 5G sur le réseau d’Orange
– 30 Go depuis l’Europe/DOM
– Appels, SMS et MMS illimités
– Carte SIM ou eSIM
Actuellement, Sosh offre un forfait 200 Go en 5G pour 14,99 euros par mois sur le site de l’opérateur.
### 200 Go sur le réseau d’Orange
Régulièrement qualifié à juste titre de réseau le plus cher de France, Orange conserve sa réputation d’opérateur historique, étant l’ancien France Télécom.
Sosh propose ici une généreuse enveloppe de 200 Go en 5G, permettant d’exploiter pleinement les capacités d’un smartphone : appels, visioconférences, messagerie RCS ou via des applications telles que WhatsApp et Messenger. Ce volume permet également le visionnage de films et séries en déplacement, que ce soit dans les transports, lors d’une pause déjeuner ou depuis chez soi, partout où une bonne connexion est nécessaire.
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés sans restriction, avec un défilement continu, tout comme les jeux en ligne ou le cloud gaming. Même pour les travailleurs mobiles, cette ampleur reste confortable pour garantir des sessions de télétravail sans contrainte, que ce soit par le partage de connexion ou via le réseau mobile.
### Un réseau qui continue de s’étendre
Orange continue activement de déployer ses antennes en France, se classant parmi les meilleurs élèves avec pas moins de 12 920 sites actifs sur la bande des 3,5 GHz, correspondant à de la vraie 5G, et non à une simple évolution de la 4G.
**Attention toutefois :** bien que la couverture du réseau d’Orange se développe rapidement, plusieurs années seront nécessaires avant qu’elle ne soit complètement généralisée. Il est essentiel de rappeler qu’un forfait peut sembler excellent sur le papier, mais perdre tout son intérêt si les antennes de l’opérateur sont mal situées par rapport à vos lieux de vie. Dans un tel cas, il est préférable de se tourner vers une offre concurrente mieux couverte localement.
Pour le vérifier, l’Arcep propose une carte interactive des antennes accessible en quelques clics.
La carte SIM ou l’eSIM est proposée à 10 euros lors de la souscription. Si le smartphone est compatible, l’eSIM devrait être privilégiée : elle permet d’éviter les délais d’expédition d’une carte physique et d’activer le forfait en seulement quelques heures, sans attendre plusieurs jours.
Pour conserver votre numéro de téléphone en changeant de forfait, vous pouvez appeler le 3179 gratuitement pour obtenir votre numéro RIO et le fournir lors de la commande du forfait. Le nouvel opérateur s’occupera alors de transférer votre numéro de téléphone mobile gratuitement sur la nouvelle ligne.

