High-tech

Sommet de l’IA : « L’intelligence artificielle ne sert pas à remplacer les humains, mais à traiter les cancers »

C’est à lui qu’est revenu la tâche d’accueillir J.D Vance, le vice-président américain, Ursula van der Leyen, la présidente de la Commission européennes et tous les chefs d’État ou membres de gouvernement présents au sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, ce mardi. Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, n’était pas seul à prendre la photo avec ces VIP, il était accompagné de Clara Chappaz, ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique.

Pour le patron du Quai d’Orsay, interrogé avec des questions de lectrices et de lecteurs de 20 Minutes, « l’intelligence artificielle ne sert pas à remplacer les humains, mais à traiter les cancers, les maladies orphelines, les maladies orphelines, à limiter notre empreinte carbone. Ça sert à faciliter l’accès de nos concitoyens aux services publics. »

Jean-Noël Barrot poursuit : « On doit veiller à ce que l’IA lorsqu’elle entre dans le monde du travail permette d’améliorer le quotidien des travailleurs plutôt que dégrader, et cela passe par le dialogue et par le dialogue social dans l’entreprise. »

L’interview complète du ministre de l’Europe et des Affaires européennes est à regarder ci-dessus.