ShortissIMMO | Un nouveau projet pour Besix Red et deux nominations

ShortissIMMO | Petite visite guidée des nouvelles de l’immobilier. Au programme : un nouveau projet pour Besix Red et deux nominations.

> Besix Red lance un projet mixte sur le site luxembourgeois de Villeroy&Boch

Début décembre 2019, le bras immobilier du groupe de construction belge Besix s’est associé aux promoteurs ICN Development et Tralux pour acquérir et redévelopper le site de l’une des deux usines des faïenceries Villeroy&Boch, dans le Rollingergrund, au Grand-Duché de Luxembourg. Fort de 46 000 m² de surface constructible et logé à 2 km du centre de Luxembourg-Ville, entre le quartier résidentiel du Limpertsberg et la forêt du Bambësch, le terrain est par ailleurs cerclé de forêts.

Le projet, baptisé Faïencerie et développé en six phases, mêlera logements, bureaux et commerces. Le bâtiment historique, surnommé Le Carré, héritage de Villeroy&Boch, sera conservé et développé pour former le point d’ancrage du quartier. Il fera la liaison entre le projet résidentiel et le Château de Septfontaines, datant du 18e siècle, qui reste la propriété de Villeroy&Boch.

> Une femme à la tête de JLL Luxembourg.

Depuis le 1er janvier, Angélique Sabron succède  à Romain Muller comme Managing Director du courtier JLL Luxembourg (une trentaine de collaborateurs et trois segments du marché : bureaux, retail et résidentiel). Anciennement Head of Markets, elle est la première femme à prendre la tête d’une société de courtage en immobilier au Grand-Duché. “ JLL occupe une position de leader sur le marché luxembourgeois grâce à de solides performances sur plusieurs années. Angélique ayant été l’un des acteurs clés de ce succès grâce à sa forte expertise du marché, sa capacité à conclure des transactions et son approche centrée sur le client”, souligne le courtier dans un communiqué. 

 
> Alexander Hodac passe d’Immobel à Fosbury&Sons

Après avoir assumé les responsabilités de CEO de la société immobilière cotée Immobel trois ans durant, Alexander Hodac s’aventure depuis le 1er janvier sur le marché en plein boom du coworking en rejoignant Fosbury&Sons.
Il est nommé co-CEO et assistera l’actuel CEO Maarten Van Gool dans ses fonctions en se concentrant plus particulièrement sur l’expansion et les contacts avec les entreprises clientes ou potentiellement clientes. De quoi laisser à Maarten Van Gool le loisir de se consacrer au personnel et à la gamme de produits.