SFR accélère sa revente avec des mesures stratégiques.
SFR a livré l’accès à ses données aux concurrents Orange, Bouygues Telecom et Free. La procédure de due diligence touche à sa fin et devrait permettre aux repreneurs de vérifier l’état de SFR avant une nouvelle proposition de rachat qui devrait arriver avant la fin du mois d’avril.
SFR a permis à ses concurrents Orange, Bouygues Telecom et Free d’accéder à ses données. La revente de l’opérateur au carré rouge avance.
SFR restera-t-il indépendant en 2026 ? Les discussions autour de la revente de l’opérateur sont en cours depuis plusieurs mois. On se souvient de l’annonce inattendue d’Orange, Bouygues Telecom et Free, qui se sont alliés pour envisager un rachat commun de SFR.
Ce mercredi 11 février, la situation semble évoluer rapidement. La Lettre indique que la procédure de due diligence arrive à son terme.
Cette étape permet aux trois repreneurs de consulter les données financières de l’opérateur, leur offrant ainsi la possibilité de confirmer l’état réel de SFR, au-delà des déclarations officielles.
C’est une opération majeure pour un opérateur historique en France, mais elle aura été réalisée en seulement cinq semaines, « un délai exceptionnellement court pour une opération si sensible. »
Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, souhaite manifestement finaliser ce dossier avant la fin de l’année. En effet, il préfère éviter que la revente de SFR ne devienne un sujet lors de la prochaine élection présidentielle.
Toujours selon La Lettre, une nouvelle offre de rachat devrait être soumise à Patrick Drahi avant la fin du mois d’avril.

