High-tech

Samsung s’inspire de Google pour lutter contre les spams téléphoniques.

Samsung travaille sur une fonctionnalité de filtrage d’appels qui pourrait se déclencher automatiquement et répondre aux appels en demandant aux correspondants la raison de ces derniers. Cette fonction serait différente de celle de Google, car elle pourrait s’activer même lorsque le mode « Ne pas déranger » est activé.


De nouvelles informations révèlent que Samsung développe une fonctionnalité de filtrage d’appels similaire à celle que Google a mise en place pour ses Pixel.

Les utilisateurs viennent à peine de découvrir One UI 8 que Samsung travaille déjà sur la prochaine version de son système d’exploitation. Alors qu’une version préliminaire du code de One UI 8.5 est disponible en ligne, des nouvelles suggèrent l’ajout d’une fonctionnalité pour lutter contre les appels indésirables. Samsung pourrait ainsi intégrer un système de filtrage d’appels pour ses utilisateurs, comparable à celui présent sur les smartphones Pixel de Google.

### Un secrétaire téléphonique

Les équipes d’Android Authority ont examiné le code de One UI 8.5 et ont constaté que cette fonction de filtrage pourrait s’activer automatiquement. Elle pourrait alors **répondre à tous les appels** en demandant aux appelants la raison de leur appel. Cela constituerait une différence majeure avec l’outil de Google, qui ne s’active que pour les nouveaux appels, les appels suspects ou les contacts non enregistrés. Les utilisateurs de Samsung pourraient suivre la conversation effectuée par leur smartphone grâce à une retranscription textuelle.

Souhaitant garder le contrôle sur leur appareil, les usagers pourraient choisir d’activer manuellement cette fonctionnalité si ils le désirent. Il leur suffirait d’appuyer sur le bouton dédié à Bixby Text Call, l’assistant de Samsung.

Au-delà d’un simple filtre anti-spam, cette nouvelle fonctionnalité pourrait également être activée lorsque le mode « Ne pas déranger » est enclenché, comme le révèle Android Authority. Ce serait en somme un véritable service de secrétariat téléphonique, pouvant potentiellement décourager plus que les arnaqueurs.