Samsung One UI 8.5 : lancement officiel de la bêta et nouveautés
La bêta de One UI 8.5 est officiellement lancée et est disponible en Allemagne, en Inde, en Corée du Sud, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais pas en France. Cette mise à jour est accessible en premier lieu sur les Samsung Galaxy S25, Galaxy S25 Plus et Galaxy S25 Ultra.

Samsung a officiellement lancé la version bêta de son interface One UI 8.5. Cette mise à jour est considérée comme une version améliorée de One UI 8, qui a déjà été déployée et est basée sur Android 16.
La marque en a profité pour partager un communiqué mettant en avant plusieurs nouveautés intéressantes.
Les nouveautés de Samsung One UI 8.5
Stockage partagé pour relier l’écosystème
Parmi les principales innovations de One UI 8.5, on trouve l’option de Stockage partagé, qui a déjà fait l’objet de discussions. Cette fonctionnalité rend « l’écosystème Galaxy encore plus pratique » en permettant aux utilisateurs de retrouver dans le gestionnaire de fichiers de leur smartphone les fichiers stockés sur leur tablette Galaxy Tab ou leur PC portable Galaxy Book. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Cette option « permet aussi aux utilisateurs d’accéder aux fichiers de leur smartphone à partir d’autres appareils Samsung, y compris leur TV ».
Quick Share encore plus intelligent
Samsung améliore aussi la fonction de partage de fichiers Quick Share avec une nouveauté attrayante. En effet, le téléphone est capable de reconnaître les personnes présentes sur vos photos et de suggérer de manière proactive les contacts correspondants lors du partage de l’image.

Retouche photo par IA simplifiée
La retouche photo par IA constitue l’une des grandes forces de Samsung depuis l’introduction de Galaxy AI. Cette fonctionnalité est désormais encore plus utile, car elle permet d’apporter plusieurs modifications à une photo sans avoir à sauvegarder. Ainsi, à la fin, vous pouvez consulter l’historique des modifications et choisir la version qui vous convient le mieux.
Sécurité renforcée
One UI 8.5 se vante également d’améliorer la sécurité des appareils mis à jour, avec un contrôle plus clair des paramètres de sécurité. L’option Protection Contre le Vol garantit que « l’écran de l’appareil se verrouille automatiquement dès que trop de tentatives d’authentification échouent, que ce soit par empreinte digitale, code PIN ou mot de passe ». Samsung précise que davantage de paramètres nécessitent une vérification d’identité.
Smartphones compatibles et pays concernés
La bêta de One UI 8.5 est officiellement disponible en Allemagne, en Inde, en Corée du Sud, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais malheureusement pas en France.
La mise à jour est d’abord accessible sur les Samsung Galaxy S25, Galaxy S25 Plus et Galaxy S25 Ultra, mais les Galaxy S25 FE et Galaxy S25 Edge sont a priori également concernés.
Il semble que les futurs Galaxy S26 et Galaxy S26 Plus seront lancés avec One UI 8.5. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos dossiers respectifs :
Pour retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News, vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

