Réorganisation chez KBC: un conseil d’entreprise extraordinaire prévu ce mercredi (Mise à jour)

Entreprises & Start-up

Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu mercredi au sein du bancassureur KBC, confirment mardi les syndicats et la direction.

La direction devrait présenter les résultats d’un important programme d’économies initié il y a quelques mois, rapporte le quotidien économique néerlandophone De Tijd.

KBC avait annoncé en mai une réorganisation à divers niveaux dans le cadre d’un « exercice d’efficacité« .

La direction ne commente pas pour l’heure les rumeurs relatives à un vaste plan social qui aurait un impact sur les quelque 14.000 employés.

Lors de la présentation des résultats semestriels, le PDG Johan Thijs avait expliqué que les principaux directeurs de départements devaient analyser leur propre organisation pour voir s’ils des gains d’efficacité étaient réalisables.

Un plan de réorganisation basé sur ces examens internes devrait dès lors être présenté ce mercredi.

A l’instar des autres banques, l’innovation et la numérisation des processus poussent les directions à l’adaptation des structures.

Les représentants des travailleurs espèrent que KBC s’en tiendra à sa tradition d’approche mesurée et qu’on n’assistera pas à un scénario tel que celui vu chez ING, en référence aux 3.500 suppressions de postes.