Rad Power Bikes : un magasin ravagé par un incendie après la faillite
La marque américaine Rad Power Bikes a subi un incendie sur son site de Huntington Beach, au sud de l’agglomération de Los Angeles, le 18 janvier 2026 à 19h. Rad Power Bikes a déclaré que « la cause de l’incendie n’est pas encore confirmée » et travaille avec les autorités locales sur l’incident.

Parfois, il est nécessaire de toucher le fond pour pouvoir remonter. Cependant, la marque Rad Power Bikes semble continuer sa descente après sa faillite, en raison d’une autre nouvelle préoccupante survenue cette semaine.
Un incendie impactant plusieurs vélos électriques
Selon Electrek, un incendie a touché l’un de ses principaux sites aux États-Unis, situé à Huntington Beach, au sud de l’agglomération de Los Angeles. L’alarme a retenti le 18 janvier 2026, vers 19h, heure locale, entraînant l’intervention de plusieurs véhicules de pompiers dans le centre Rad Power Bikes et ses environs.
Un journaliste a filmé la scène, illustrant des pompiers évacuant des vélos électriques endommagés, notamment dans un magasin et un atelier. Bien que la structure semble intacte, aucune information n’a été communiquée concernant les dégâts à l’intérieur du bâtiment. Il est également impossible de déterminer si les vélos à assistance électrique sont à l’origine de l’incendie ou non.
Rad Power Bikes ne confirme pas de lien avec le rappel de novembre
« Nous collaborons avec les autorités locales de Huntington Beach pour enquêter sur l’incident survenu dans notre magasin dimanche soir », a déclaré Rad Power Bikes au média américain. « L’incendie a été maîtrisé et est survenu pendant que le commerce était fermé », a ajouté la marque, « la cause de l’incendie n’est pas encore confirmée. »

Il convient de noter que cet incident se produit à un moment particulièrement délicat, seulement quelques mois après le dernier rappel de novembre 2025. Ce rappel concernait un risque d’incendie spontané de certaines de ses batteries. Il reste à déterminer si un lien existe entre ces batteries et l’incendie de dimanche.

