Quatre AirTag à 40 € de réduction chez Amazon pour vos objets.
Le lot de quatre AirTag d’Apple est actuellement disponible pour 89 euros au lieu de 129 euros sur Amazon. L’AirTag fonctionne avec une pile CR2032 incluse à l’achat, censée offrir une autonomie d’un an.

Il est fréquent de ne pas retrouver ses affaires lorsqu’on est pressé. Avec l’AirTag d’Apple, ce souci disparaît. Ces petites balises Bluetooth peuvent être placées dans un sac à main ou dans une voiture et permettent de connaître leur position à tout moment. Grâce à l’écosystème d’Apple, un réseau d’utilisateurs peut aider à localiser votre AirTag grâce aux passants à proximité. Si ce rapide aperçu ne vous a pas encore convaincu, l’offre d’Amazon incluant quatre AirTag pour 89 euros au lieu de 129 euros pourrait le faire.
Les atouts de l’AirTag d’Apple
- Facilité de configuration
- Écologie d’Apple permettant une localisation à plus de 100 mètres
- Certification IP67, preuve d’étanchéité
Ce pack de quatre AirTag est actuellement proposé en promotion à 89 euros sur Amazon, au lieu de 129 euros.
Un design discret
Comme pour l’ensemble de ses produits, Apple a choisi un design épuré pour ses AirTags. Ces petites pastilles fines en acier inoxydable affichent le logo de la marque sur une face et sont blanches et lisses de l’autre. Ce design discret leur permet de se glisser facilement dans un sac, un portefeuille, ou dans la boîte à gants d’une voiture. Cependant, il est impossible de l’accrocher à un porte-clé sans acquérir une lanière dédiée, souvent vendue à un prix élevé.
L’AirTag utilise une puce U1 pour se connecter en Bluetooth Low Energy et en Ultra Wide Band à un iPhone ou un iPad. Il inclut la technologie de reconnaissance NFC, un accéléromètre pour une position plus précise, et un petit haut-parleur permettant de le faire sonner si nécessaire. De plus, cette balise fonctionne avec une pile CR2032, fournie à l’achat, offrant une autonomie d’un an.
La force de la connectivité
Pour connecter votre AirTag à votre iPhone ou iPad, rien de plus simple : il suffit de l’approcher de l’appareil, et une fenêtre de configuration apparaîtra, semblable à celle des AirPods. Vous aurez alors l’option de renommer votre AirTag.
Mais comment cela fonctionne réellement ? Si vous avez perdu l’objet auquel l’AirTag était fixé, allez dans l’application « Localiser » ou « Find My » pour les utilisateurs anglophones, dans la section « Objets » pour voir votre AirTag. Vous pourrez ainsi en obtenir la localisation. S’il est à proximité, vous pourrez le faire sonner. À noter que, comme pour les AirPods, le son n’est pas très fort. S’il se trouve plus loin, la technologie d’Apple entre en jeu : un système de maillage anonymisé des iPhones autour de vous permettra de retrouver votre AirTag. Il suffira alors de lancer l’itinéraire pour localiser l’appareil et l’objet perdu.
Pour en savoir plus sur l’AirTag d’Apple, consultez notre test dédié à cette petite balise Bluetooth.
Bien qu’efficace, l’AirTag d’Apple pourrait ne pas être celui qui vous convient le mieux. Découvrez d’autres options dans notre guide des meilleurs trackers disponibles sur le marché.
Retrouvez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK, produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… Accédez au direct sur Twitch ou à la rediffusion sur YouTube !

