Publicités accrues sur l’App Store : date de leur arrivée dévoilée.
Le 3 mars 2026, Apple commencera à diffuser des publicités supplémentaires dans les résultats de recherche de l’App Store au Royaume-Uni. D’ici fin mars 2026, tous les autres marchés d’Apple, dont la France, auront droit à ces réclames bonus.

Lors de la recherche d’une application sur l’App Store, il arrive fréquemment que le premier résultat soit accompagné de la mention « Annonce ». Cela indique que les développeurs de l’application affichée ont payé pour une meilleure visibilité.
Bien sûr, il est possible d’ignorer cette option et de consulter les résultats suivants. Cependant, pour s’assurer de ne pas rater d’« opportunités », Apple prévoit d’augmenter le nombre de publicités dans les résultats de recherche de l’App Store.
C’est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, dont la date de déploiement était jusqu’alors inconnue. La société de Cupertino met fin à l’incertitude. Préparez-vous, cela arrive bientôt.
L’App Store affichera plus de publicités dans les résultats de recherche à cette date
« Le 3 mars 2026, Apple commencera à diffuser des publicités supplémentaires dans les résultats de recherche de l’App Store », indique un message d’Apple publié sur Mastodon. Cette date concerne le Royaume-Uni, qui sera rapidement suivi par le Japon.
Ne vous attendez pas à y échapper longtemps : d’ici fin mars 2026, tous les autres marchés d’Apple, y compris la France, auront accès à ces publicités additionnelles.
Apple précise que « pour chaque requête, plusieurs emplacements publicitaires pourront être disponibles, y compris la première position actuelle. »
Il faudra donc être encore plus attentif pour distinguer les « vraies » applications proposées, en dehors des sponsorisées. Ce nouveau système sera visible sur les appareils utilisant iOS 26.2 et iPadOS 26.2 ou des versions ultérieures.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

