High-tech

Prolongation d’une année des mises à jour de Windows 10.

Microsoft permet à ses utilisateurs de prolonger gratuitement les mises à jour de sécurité de Windows 10 d’un an. Pour bénéficier de cette offre, les utilisateurs devront accepter de synchroniser les paramètres de configuration de leur machine avec le cloud de Microsoft.

Microsoft offre à ses utilisateurs la possibilité de prolonger gratuitement d’un an les mises à jour de sécurité de Windows 10. Cette mesure est une bouffée d’air frais, mais elle implique certaines conditions.

14 octobre 2025. Une date mémorable pour de nombreux utilisateurs de PC qui devront passer de Windows 10 à Windows 11. Une transition délicate qui pourrait obliger certaines personnes à changer complètement de PC. Microsoft est conscient de cette obsolescence et souhaite proposer des solutions pour faciliter cette transition.

Pour aller plus loin
« End of 10 » : une initiative pour maintenir vos PC après la fin de Windows 10

Un an supplémentaire

Il y a quelques semaines, il a été annoncé que Windows offrirait un an de mises à jour supplémentaires contre un abonnement d’environ 30 euros par an. Cette option demeure, mais une nouvelle possibilité va émerger, permettant de s’inscrire gratuitement à ce programme, indique Windows Central.

Comment bénéficier des mises à jour gratuites ?

Pour en profiter, les utilisateurs devront accepter de synchroniser les paramètres de leur machine avec le cloud de Microsoft. Cette synchronisation peut être effectuée si les utilisateurs possèdent un compte Microsoft associé à leur PC. Pour s’inscrire au programme, il suffira d’accéder à Paramètres > Mise à jour & sécurité > Windows Update. Si le PC répond aux critères requis, un lien sera affiché pour participer à cette extension.

Auparavant réservée aux membres du programme Insider, Microsoft semble vouloir étendre cette offre de sécurité à tous ses clients. Cela devrait réduire les tensions à venir et offrir aux utilisateurs un peu plus de temps pour se préparer.

Pour aller plus loin
Mauvaise nouvelle, l’outil de transfert de Windows ne fera pas tout le travail pour vous