Pour trouver un emploi chez McDo, il suffit de demander à Alexa

Pour travailler chez McDonald’s, les candidats pourront désormais postuler via les enceintes connectées Alexa et Google Home, a annoncé mercredi le géant mondial du fast-food.

Ce service est disponible dès ce mercredi aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Il sera déployé dans d’autres pays dans les prochains mois.

« Alexa, aide-moi à trouver un travail chez McDonald’s« : telle est la demande qu’il faudra formuler à l’enceinte détenue par Amazon, explique McDonald’s dans un communiqué.

Alexa dirigera alors le candidat vers un processus baptisé « McDonald’s Apply Thru » mais le fabricant du « Big Mac » insiste sur le fait que l’enceinte n’est qu’un « premier pas » dans la procédure d’embauche.

Elle « aide à attirer les talents à travers le monde », affirme McDonald’s, laissant entendre que la décision finale resterait prise par les managers et les ressources humaines.

« Alexa a beaucoup de qualités que nous cherchons chez nos équipes – aimable, réactive et marrante. J’ai hâte de voir notre processus de candidatures simplifié par Alexa« , a déclaré David Fairhurst, un des responsables du groupe, cité dans le communiqué.

Le service est encore en phase de développement avec l’enceinte connectée de Google. A l’heure actuelle, le candidat devrait déjà commencer par dire: « OK Google, connecte-moi à McDonald’s Apply Thru« . Mais à moyen terme, il sera possible de dire « OK Google, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald’s« , assure McDonald’s.

McDonald’s et ses franchisés revendiquent employer plus de deux millions de personnes à travers le monde, en plein-temps et en mi-temps.