High-tech

« Popcorn », le talk-show de Twitch animé par Domingo, arrête son format hebdomadaire

Un arrêt brutal pour une émission phare de Twitch. L’émission « Popcorn », animée par le streamer Domingo depuis six saisons et produit par Webedia, va lâcher son créneau. C’est le streamer lui-même qui a annoncé la nouvelle à la fin de l’émission de mardi. Le talk-show « ne sera plus en format hebdomadaire », a précisé mardi Florent Derue, auteur et producteur de l’émission, dans un message sur X.

« Popcorn », lancée en 2019, rassemblait environ 50.000 spectateurs en moyenne chaque mardi soir et traitait de l’univers du streaming, de sport, de culture et d’actualité. En plus des 200 émissions, le talk a organisé un festival avec une émission en public en 2022 à Montcuq, et en 2023 aux Folies-Bergères.

Domingo a annoncé qu’une nouvelle version de l’émission devrait voir le jour d’ici à février-mars 2025. Ni lui, ni Florent Derue, ni Webedia n’ont détaillé les raisons précises de l’arrêt de l’émission. L’année 2024 aura aussi vu la fin de « Zen », une autre émission Twitch produite par Webedia, cette fois sous la forme d’un « late show » animé par Maxime Biaggi.