PcComponentes ne baisse pas ses prix : 3 PC performants à découvrir [Sponso]
La tour Omen propose un processeur Ryzen 5 8500F avec 6 cœurs et 12 threads, ainsi qu’une carte graphique RTX 5070, et est accompagnée d’un écran IPS de 27 pouces, 165 Hz. Le PcCom Work, vendu à 538,07 €, est équipé de 32 Go de RAM DDR4 et d’un processeur Intel Core i5-12400, avec un SSD de 1 To au format M.2.

Alors que l’ensemble de l’industrie informatique est influencé par les décisions des quelques fabricants de mémoire vive, le grand public risque d’être le grand perdant de cette course à la RAM qui concerne surtout les professionnels.
Cette hausse soudaine et sévère des prix, qui semble se prolonger, touchera effectivement tous les produits technologiques que nous utilisons au quotidien. Les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et fixes verront leurs prix augmenter dans les semaines à venir.
Bien implanté en France, le revendeur PcComponentes propose encore plusieurs modèles de tours dont le prix reste compétitif malgré la hausse soudaine des prix de la mémoire vive. Voici trois exemples des produits disponibles dans les rayons de l’enseigne :
Omen vient à la rescousse
Vous êtes à la recherche d’une bonne tour pour jouer aux derniers jeux en 2K ? Avec cette tour Omen, HP propose un produit esthétiquement sobre et réussi. D’un côté, son design est agréable, et de l’autre, sa spécification technique lui permet de fournir de bonnes performances sans dépasser le budget.
Les 6 cœurs et 12 threads du Ryzen 5 8500F sont capables de faire face aux applications créatives les plus exigeantes (montage vidéo, modélisation 3D, IA). Le processeur est également soutenu par la RTX 5070, qui bénéficie de toutes les avancées technologiques de Nvidia.

Le DLSS 4 et sa Multi Frame Generation permettent d’augmenter le nombre d’images par seconde en jeu, tandis que Reflex 2 réduit la latence et Super Résolution optimise l’échelle de chaque image. Un ensemble d’IA qui fait des merveilles sur la dernière génération de GPU Nvidia.
Avec 16 Go de DDR5, 1 To de SSD, une connectique complète et même un écran Omen de 27 pouces — IPS, Full HD, 165 Hz — inclus : il est difficile de pronostiquer le prix de ce type de machine dans les semaines à venir, donc si vous ressentez le besoin de vous équiper… n’attendez plus !
PcCom Imperial : la 4K à prix (encore) accessible
Pour jouer dans les meilleures conditions jusqu’en définition 4K, le Ryzen 7 9800X3D est simplement le meilleur choix qui existe actuellement. Accompagné d’une RTX 5070 Ti et de 32 Go de DDR5, ce processeur peut gérer sans problème tous les jeux AAA d’aujourd’hui et de demain.
Même le très exigeant Path Tracing — version avancée du Ray Tracing, qui améliore le rendu des lumières — peut être activé sans difficulté grâce à ce duo puissant. Pour obtenir plusieurs centaines d’images par seconde ou profiter des graphismes les plus détaillés, rien n’est meilleur dans cette gamme de prix.

Le refroidissement liquide et les 2 To de SSD complètent cette configuration impressionnante, soutenue par la carte mère MSI PRO B650-S WiFi, offrant de nombreuses options de connectique pour révéler tout son potentiel.
Destinée au gaming, mais également à la création lourde et aux expérimentations IA : rien n’échappe à cette tour gaming haut de gamme, actuellement vendue à un prix très raisonnable compte tenu des performances qu’elle fournit (et de la hausse imminente des prix).
PcCom Work : de l’ancien qui ne se démode pas
Deux éléments frappent lorsque l’on examine les caractéristiques du PcCom Work, dont les composants sont choisis et assemblés par PcComponentes : d’abord son prix de 538,07 €. Ensuite, sa quantité de RAM, qui s’élève à 32 Go.
Certes, il s’agit de DDR4, ce qui justifie ce prix attractif. Mais 32 Go de mémoire vive pourraient devenir un luxe que peu de personnes pourront se permettre dans les mois à venir, donc difficile de faire la fine bouche.

Pour le reste, pas de surprise dans cette catégorie de prix avec un processeur éprouvé, l’Intel Core i5-12400, 1 To de SSD au format M.2 et une carte graphique intégrée. Il est conseillé d’ajouter un GPU d’entrée de gamme, comme la RTX 4060 ou la Radeon RX 7600.
Vous obtiendrez ainsi un premier PC de jeu viable à un prix très raisonnable. En ces temps de hausse des prix, c’est une option tout à fait acceptable pour jouer dans de bonnes conditions en 1080p.

![PcComponentes ne baisse pas ses prix : 3 PC performants à découvrir [Sponso]](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/12/pccomponentes-ne-baisse-pas-ses-prix-3-pc-performants-a-decouvrir-sponso-10-800x445.jpg)