Panne Free : Freebox bloquées en étape 6 dans plusieurs régions.
Depuis 10h ce matin, de nombreux abonnés Free rencontrent un problème avec leur Freebox, qui affiche l’étape 6. Les signalements de pannes ont augmenté sur la plateforme Downdetector, notamment à Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille.

Depuis 10h ce matin, de nombreux abonnés Free rencontrent des problèmes. Le symptôme est le même pour tous : une Freebox qui reste bloquée sur l’étape 6.
Pour rappel, cette étape 6 correspond à l’authentification de la ligne sur les équipements de l’opérateur. En d’autres termes, votre box détecte le signal, mais le serveur de Free ne lui accorde pas l’accès. La situation semble affecter surtout les abonnés utilisant la Freebox Ultra, mais les modèles Pop et Delta ne sont pas non plus épargnés.
Un pic de signalements sur Downdetector
Le problème ne semble pas limité à une petite commune. Sur la plateforme Downdetector, la courbe des signalements a brusquement augmenté autour de 10h. Les rapports de pannes proviennent de plusieurs villes : Nantes, mais aussi Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Il s’agit manifestement d’une panne d’envergure nationale, ou du moins touchant des nœuds de raccordement critiques (NRO).


