Orange et la Grand Poste lancent un 5G Lab à Liège. Objectif ? « Aider à mieux comprendre le potentiel de cette technologie »

Après s’être lancé en Flandre avec son 5G Lab à Anvers, Orange Belgium se lance désormais en Wallonie, à Liège. L’opérateur télécoms a conclu un partenariat avec la Grand Poste pour le 5G Lab liégeois.

L’objectif du 5G Lab de Liège ? « Démystifier cette nouvelle technologie et en démontrer les possibilités et les applications. Le lab sera également utilisé pour développer et tester de nouvelles applications innovantes et concrètes sur la 5G, en collaboration avec des clients, des prospects et des partenaires », annonce l’opérateur. « Avec ses 8 000m² de superficie globale dont des bureaux privatifs, 200 places de coworking, ainsi que de nombreux studios multimédias, la Grand Poste s’impose comme l’un des plus importants hubs créatifs et technologiques de Wallonie. Un écrin idéal pour l’ouverture du second 5G Lab d’Orange Belgium, qui interviendra au premier semestre 2022 », précise Orange.

Une Wallonie qui prend le train de la 5G

La Wallonie inaugure son « 5G Lab », les politiques s’accordent sur un message: « Il n’est plus temps de tergiverser »

« Les candidats au développement de nouveaux cas d’utilisation peuvent également bénéficier de l’expertise disponible dans le réseau international (Paris, Lille, Marseille, Bucarest,…) de labs 5G du groupe Orange, qui se développe rapidement. A la suite de l’inauguration du Lab de La Grand Poste, le compteur de 5G Labs d’Orange s’élève désormais à 10. De nombreux acteurs locaux, tant industriels qu’académiques ont déjà marqué leur intérêt pour le projet », se félicite Orange.

Orange lance son 5G Lab à Anvers : « La 5G permettra de mettre la Flandre sur la carte, de montrer qu’elle prend le lead dans le digital »