Nvidia : faut-il patienter pour les GeForce RTX Super avant de changer de GPU ?
Les prochaines GeForce RTX Super de Nvidia devraient arriver entre la fin de l’année 2025 et le début de l’année 2026, selon une rumeur évoquant un retard sur le planning originel. Aucun partenaire AIB de Nvidia n’aurait reçu d’informations concernant le lancement de ces RTX 50 Super à ce jour.
Il faudra visiblement patienter encore avant le lancement des cartes graphiques GeForce RTX Super de Nvidia, qui ne sont désormais pas attendues avant plusieurs mois.
Comme à chaque génération, Nvidia prévoit de renouveler sa gamme de cartes graphiques RTX avec des modèles Super, généralement dotés d’améliorations concernant la mémoire ou le nombre de cœurs CUDA, Tensor et de ray tracing.
L’architecture Blackwell, lancée en début d’année avec la GeForce RTX 5090, devrait bénéficier d’un nouvel élan commercial, mais pas aussi tôt que prévu.
**Des GeForce RTX Super pour le printemps 2026**
Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur les prochaines GeForce RTX Super, excepté qu’elles devraient arriver entre la fin 2025 et le début 2026, coinciding avec le CES de Las Vegas. Une rumeur récente parle cependant d’un retard par rapport au calendrier initial, sans plus de détails.
Le site Benchlife (via VideoCardz), habituellement bien informé sur la chaîne d’approvisionnement des PC, confirme ce retard et annonce un lancement entre mars et mai 2026. À ce jour, aucun partenaire AIB de Nvidia n’a reçu d’informations concernant la sortie de ces RTX 50 Super.
Trois modèles sont attendus pour cette nouvelle gamme, avec une augmentation de la mémoire prévue pour la RTX 5080 Super et la RTX 5070 Ti Super, qui passeraient à 24 Go de VRAM. La RTX 5070 Super devrait, quant à elle, atteindre 18 Go de mémoire selon les dernières fuites. Certaines de ces cartes pourraient ainsi remplacer un ancien modèle ou se positionner en tant qu’alternative.
Bien que leur sortie ne soit pas prévue avant six mois ou plus, il est conseillé de ne pas trop les attendre, surtout que les prix continuent de se stabiliser chez Nvidia et AMD. Cependant, si vous avez besoin d’une augmentation de VRAM et que votre configuration peut encore supporter la charge, attendre ces RTX Super pourrait être une bonne option.

