High-tech

Non, Tesla ne va pas sortir son premier smartphone et c’est Elon Musk qui le dit

C’est une rumeur qui anime depuis des mois la communauté geek du monde entier : un smartphone Tesla aux fonctionnalités révolutionnaires devrait enfin voir le jour. « Tesla Model Pi 5G » courant 2023 ou « Tesla Model Pi » ces dernières semaines, le téléphone éponyme du constructeur automobile a déjà un nom avant même d’avoir une existence propre.

Et pour cause, si Elon Musk n’a jamais caché son goût pour les produits dérivés, avec à son actif un shorty, une bière, une planche de surf ou encore une tequila, la sortie d’un smartphone n’a jamais été officialisée. Au micro du podcasteur américain Joe Rogan en novembre dernier, l’entrepreneur multimilliardaire a même coupé (presque) court à la rumeur.

FAKE OFF

Depuis plusieurs mois, des comptes X du monde entier affirment que Tesla s’apprête à inaugurer son tout premier smartphone. Bien souvent animés par des fans de Tesla et plus globalement d’Elon Musk, ces comptes vantent évidemment les fonctionnalités hors normes de ce futur smartphone.

Rechargeable à la lumière du soleil, directement relié à la constellation de satellite Starlink, un abonnement à X gratuit ou encore une protection optimale des données personnelles, le téléphone Tesla serait bientôt disponible au prix de 299 $ soit un peu moins de 283 euros.

Un compte X qui affirme une sortie imminente du Tesla Phone PI.
Un compte X qui affirme une sortie imminente du Tesla Phone PI. - Phuong Tiger

Pas de smartphone Tesla pour le moment

Seulement voilà, son prix, ses propriétés et sa réalité tout entière relèvent pour le moment du fantasme. C’est Elon Musk lui-même qui a fini par écarter la rumeur dans l’émission « The Joe Rogan Experience », animé par le podcasteur éponyme. Au cours de cette émission de presque 2h30, diffusée le 4 novembre dernier sur sa chaîne YouTube, Joe Rogan a fini par aborder avec Elon Musk la question d’un futur smartphone dans la galaxie Tesla. « Ce n’est pas quelque chose que nous souhaitons faire, à moins d’y être obligés », a répondu le chef d’entreprise.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Joueur, celui qu’on nomme aussi le « Technoking » a cependant ajouté que « Tesla était mieux placée que n’importe quelle autre entreprise au monde pour créer un nouveau téléphone, qui ne soit ni Android ni iPhone. » De quoi alimenter toujours plus la rumeur, entre deux licenciements en masse d’employés fédéraux dans le nouveau gouvernement de Donald Trump.