High-tech

Nintendo : Voici pourquoi vous devez absolument ranger votre Switch après avoir joué

Particulièrement jaloux, certains animaux de compagnie sont prêts à tout pour rester au centre de l’attention de leur propriétaire, même à endommager leur console de jeux vidéo. Comme le rapporte Phonandroid, le groupe Nintendo vient de publier un message sur son compte X à ce sujet.

« Si vous la quittez des yeux, votre Nintendo Switch devient un jouet pour votre animal de compagnie ! Le temps que vous vous en rendiez compte, elle est déjà couverte de bave… La salive et l’urine des animaux domestiques peuvent provoquer des dysfonctionnements dus aux dommages causés par l’eau. Si vous avez un animal domestique, faites attention à l’endroit où vous placez votre Nintendo Switch », avertit l’entreprise japonaise.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bientôt une nouvelle Switch

Les raisons qui ont poussé l’entreprise à alerter ses clients à ce moment précis sur les risques que peuvent faire peser leurs chats et chiens sur leurs consoles restent obscures. Peut-être a-t-elle constaté un pic du nombre d’appels au service après-vente rapportant des incidents de ce type. S’il peut sembler évident, ce rappel s’avère néanmoins salutaire, car un accident est toujours vite arrivé.

Les fans de Nintendo espéraient néanmoins un message d’une tout autre nature de la part du groupe. Cela fait en effet plusieurs mois qu’ils attendent avec impatience la présentation de la Switch 2, sept ans après la sortie du premier modèle. Aucune information n’a pour l’instant été confirmée mais il pourrait s’agir d’une console plus classique, dotée d’un écran de 8 pouces et de manettes Joy-Con magnétiques. Sa commercialisation pourrait être lancée dès le mois de mars 2025.