High-tech

Netflix confirme le rachat historique de Warner Bros.

Netflix a confirmé le rachat de Warner Bros Discovery pour 82,7 milliards de dollars, mais ne rachète pas Warner Bros Discovery dans sa forme actuelle. La transaction devrait être finalisée après la scission de la division Global Networks de WBD, Discovery Global, qui devrait être achevée au troisième trimestre 2026.

Netflix annonce l’acquisition de Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars.
Netflix annonce l’acquisition de Warner Bros Discovery // Source : Image générée avec Gemini Nano Banana

La nouvelle est désormais officielle : Netflix acquiert Warner Bros Discovery pour un montant s’élevant à 82,7 milliards de dollars. Cette décision a été annoncée suite à des rumeurs croissantes, à travers un communiqué du géant du streaming.

Cependant, il est important de noter que Netflix ne procède pas à l’acquisition de Warner Bros Discovery tel qu’il existe actuellement.

La finalisation de la transaction est prévue après la séparation de la division Global Networks de WBD, Discovery Global, qui sera reconstituée en tant que nouvelle société cotée, et qui devrait se réaliser au cours du troisième trimestre 2026.

En d’autres termes, Netflix ne s’intéresse qu’à ce qui l’intéresse véritablement, à savoir : les studios de cinéma et de télévision Warner Bros, ainsi que la division HBO et sa plateforme de streaming associée (HBO Max).

De nombreuses franchises populaires rejoignent Netflix

L’autre entité issue de la séparation de WBD se concentrera sur les actifs liés à la télévision traditionnelle, à l’information (CNN) et au sport (TNT Sports), sans rapport avec Netflix.

Pour sa part, Netflix va bénéficier d’une acquisition massive, lui permettant d’accéder à un grand nombre de franchises emblématiques. Évidemment, on pense immédiatement à la saga Harry Potter, mais ce n’est pas tout.

« Des franchises, séries et films très populaires tels que The Big Bang Theory, Les Sopranos, Game of Thrones, Le Magicien d’Oz et l’univers DC intégreront le vaste catalogue de Netflix, qui comprend déjà Wednesday, La Casa de Papel, Bridgerton, Adolescence et Extraction, offrant ainsi une expérience de divertissement exceptionnelle à un public mondial », stipule le communiqué.

Une hausse ou une baisse des tarifs à venir ?

Après plusieurs augmentations successives des tarifs proposés par Netflix, il est légitime de s’interroger sur une éventuelle nouvelle hausse des prix du leader des plateformes de streaming vidéo.

À lire aussi :
Prix Netflix : quel abonnement choisir en novembre 2025 ?

Cependant, des informations récentes suggèrent qu’une collaboration avec HBO Max pourrait, au contraire, entraîner une réduction des prix grâce à des offres combinées.