High-tech

N’essayez pas de jouer à 12 à Animal Crossing New Horizons.

La mise à jour 3.0 d’Animal Crossing New Horizons permet d’accueillir jusqu’à 12 personnes sur l’île pour les possesseurs de la « Nintendo Switch 2 Edition ». Une journaliste d’IGN a constaté que, lors de son essai, il a fallu 90 minutes pour que les 11 invités arrivent sur l’île sans encombre.


Une personne courageuse a souhaité tester l’une des nouvelles fonctionnalités introduites avec la mise à jour 3.0 d’Animal Crossing New Horizons : accueillir 12 personnes sur son île.

Si vous jouez à Animal Crossing New Horizons, vous savez que l’un des plaisirs du jeu Switch est d’inviter un(e) ami(e) sur son île pour lui montrer son aménagement. Il est possible d’accueillir jusqu’à 8 personnes en simultané.

Pour celles et ceux qui possèdent la « Nintendo Switch 2 Edition » du titre, ce chiffre monte à 12 depuis la mise à jour 3.0 dédiée.

Cela permet d’organiser des soirées divertissantes à explorer l’île ensemble. Une journaliste d’IGN a testé cette fonctionnalité et les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Le mode 12 joueurs d’Animal Crossing New Horizons sur Switch 2 présente de nombreux problèmes. Tout d’abord, comme sur Switch 1, chaque arrivée sur l’île entraîne une cinématique insurmontable. Bien que la version Switch 2 bénéficie de temps de chargement réduits, les 11 interruptions restent longues.

Ensuite, les déconnexions aléatoires perturbent le jeu, causées par des serveurs Nintendo visiblement incapables de gérer le grand nombre de joueurs. Parfois, un joueur déconnecté peut affecter d’autres participants. À d’autres moments, c’est l’île de l’hôte qui cesse de fonctionner, expulsant ainsi tous les joueurs présents.

Il a fallu au total 90 minutes pour que les 11 invités arrivent sur l’île sans incident, sachant qu’ils se sont connectés un à un, tout en étant interdits de toucher aux manettes une fois en jeu jusqu’à ce que tout le monde soit arrivé.

La conclusion de la journaliste est claire : il semble que Nintendo n’ait pas anticipé qu’un joueur puisse vraiment vouloir inviter 11 personnes dans le jeu et n’a pas amélioré ses infrastructures en conséquence. Dommage.