Ne rêvez pas, personne ne vous offrira ces cinq cadeaux tech luxueux à Noël
Attention ! Ceci n’est pas une sélection de dernière minute! À l’heure ou la course aux cadeaux de Noël bat son plein et où certains ont pris soin de profiter de Black Friday pour traquer les bonnes affaires, 20 Minutes s’est amusé à débusquer quelques présents high-tech que les Pères Noël qui ne connaissent pas la crise auront forcément à cœur d’offrir. Ce qui n’empêche pas les moins argentés de faire du lèche-vitrine…
2.499 euros : Le casque Eternal x Swarovski, de Viwone
Nous ne les avons pas comptés, mais croyons le fabricant Viwone sur parole : son casque nommé Eternal est recouvert (Viwone écrit « constellé » !) de 2.324 cristaux Swarovski.
« Grace à lui, chaque note devient une passion, chaque mélodie une aventure », dixit la marque qui a placé son bijou tech sous cloche, au Publicis Drugstore des Champs-Elysées, à Paris. Si nous ne l’avons pas testé (du moins n’avons-nous pas osé !), ce casque à l’autonomie de 40 heures dispose selon son fabricant d’une mémoire interne de 64 Go, afin d’être totalement autonome (il est également Bluetooth… 4.2), et de coussinets à mémoire de forme. Bref, l’archétype du « luxe discret » qu’évoque la marque.
3.500 euros : Le projecteur Cine Play 1 de Leica
Ce n’est pas la première incursion du fabricant d’appareils photo Leica dans l’univers de la vidéoprojection. Après un projecteur à ultra-courte focale lancé il y a un an, voici un modèle laser 4K plus « conventionnel », capable de projeter des images de 65 à 300 pouces, soit de 165 cm à 7,62 mètres !
Autre particularité : une luminosité à faire baver tous les amoureux de cinéma à la maison : jusqu’à 3.000 lumens. C’est ici beaucoup plus que les classiques 2.000 lumens généralement requis pour projeter dans une pièce à la lumière du jour.
Proposant un son de 2 x 10 W, prenant en charge l’AirPlay d’Apple, le Wifi, le Bluetooth et disposant de deux prises HDMI dont une eArc, de deux ports USB et d’une entrée optique, il est compatible Dolby Vision et HDR10 +. Particularité : il fonctionne sous le système d’exploitation Vidaa de la marque Hisense. Cet OS agrège la plupart des plateformes de streaming. Le fabricant chinois ne semble d’ailleurs pas étranger à ce Cine 1… qui n’est autre que la copie conforme du projecteur I C2 Ultra d’Hisense, lui vendu 500 euros de moins !
4.999 euros : Les enceintes 402 Tribute d’Elipson
Elles s’appellent Tribute mais auraient pu être baptisées Héritage. Les nouvelles enceintes 402 du Français Elipson rendent hommage aux enceintes éponymes qui avaient été lancées en 1966 !
Etudié pour éviter toute forme de distorsion et de vibrations indésirables, leur design iconique sphérique en résine les distingue évidemment de toutes autres. Plus encore, Elipson a prix soin de concevoir avec son partenaire Supravox des haut-parleurs médium/grave de 165 mm qui retrouvent la signature sonore de ceux d’origine. Ils sont surmontés d’un tweeter dont la largeur (29 mm) est supposée assurer un niveau de détail accru. Fabriquées en France, les 402 sont équipées d’un pied translucide bas. Sa version haute vous coûtera 999 euros (la paire).
5.599 euros : L’enceinte Beosound Balanced Marbled Black, de Bang & Olufsen
L’enceinte omnidirectionnelle Beosound Balanced (38 x 20 x 20 cm) est proposée en édition limitée de seulement 57 pièces avec un socle… en marbre noir !
Décrite par son fabricant scandinave comme « un chef-d’œuvre visuel », l’enceinte qui repose traditionnellement sur un socle en bois (prix généralement constaté : 2.999 euros) opte pour une monture qui fait de chaque modèle une pièce unique, qui dépend des veines et variations naturelles du marbre.
Auto amplifiée et intégrant sept haut-parleurs, l’enceinte qui est Bluetooth 5.0 et Wifi diffuse le son à 360° tout en s’autocalibrant (en fonction des obstacles, des cloisons…). Elle peut également, d’une pression sur un simple bouton, ne plus le diffuser que dans une direction, vers son auditeur. Deux enceintes Beosound Balanced peuvent être coupées pour former une paire stéréo (pour 5.998 euros).
20.000 euros : L’amplificateur Astra Opéra de Paris de Devialet
Radins, passez votre chemin ! À l’attention des mélomanes n’ayant pas de trou dans leur porte-monnaie, cet amplificateur à la compacité extrême, mais à la puissance de 3 x 300 watts, peut entièrement se configurer depuis un ordinateur.
Selon vos besoins, il sera possible de customiser le rôle des connecteurs pour ses sources physiques, ou encore d’adapter son rendu à la cellule employée dans le cadre de son utilisation avec une platine vinyle. Son concepteur Devialet (on lui doit la fameuse enceinte Phantom) intègre également à sa bête de course le Bluetooth 5.3, l’AirPlay et les fonctions Google Cast, Spotify Connect et Tidal Connect. Ouf !
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Opéra de Paris, cet amplificateur hors normes est ici proposé dans une version dorée à la feuille d’or 23 carats, appliquée à la main (en écho aux dorures du palais Garnier). Pour un rendu optimal avec des enceintes haut de gamme, il est évidemment conseillé de coupler deux amplis (version « Double Solo »), soit un budget de 38.000 euros !