High-tech

MSI dévoile son PC Prestige : ultra léger et ultra puissant.

Le MSI Prestige 13 AI+ pèse 899 grammes, ce qui est 45 % de poids en moins par rapport au MacBook Air qui pèse 1,3 kg. Le MSI Prestige 13 AI+ sera proposé en précommande aujourd’hui pour un lancement prévu à la fin du mois de janvier, mais la marque ne dévoile pas le prix.

Les nouveaux processeurs Intel permettent aux fabricants de réaliser de nouveaux designs. Le tout nouveau MSI Prestige en est un exemple concret.

MSI est souvent associé en France à ses PC dédiés aux jeux, mais la marque propose également d’excellents ordinateurs destinés à un usage professionnel.

C’est cette catégorie qui constitue son étendard au CES 2026 : les ordinateurs MSI Prestige. Ce nom est judicieux et l’un de ces modèles a particulièrement attiré notre attention : le MSI Prestige 13 AI+.

Un poids plume

Le MSI Prestige 13 AI+ pèse seulement 899 grammes, ce qui le rend vraiment très léger. En comparaison, le MacBook Air, souvent considéré comme une référence sur le marché, pèse 1,3 kg, soit 45 % de poids en plus !

Pourtant, MSI y intègre un processeur Intel Core Ultra Série 3 de la toute nouvelle génération Panther Lake. Les modèles les plus haut de gamme proposeront un Intel Core Ultra 9 386H, avec jusqu’à 64 Go de RAM LPDDR5x.

blank

Le reste de la fiche technique est irréprochable : écran OLED de 13,3 pouces affichant 2880 x 1800 pixels HDR True Black 600, Wi-Fi 7, et une connectique complète avec deux Thunderbolt 4, un HDMI 2.1, un lecteur de carte microSD et deux ports USB Type-A 3.0.

À quel prix ?

Sur le papier, le MSI Prestige 13 AI+ est particulièrement séduisant. Il sera disponible en précommande dès aujourd’hui, avec un lancement prévu à la fin du mois de janvier.

Cependant, la marque n’indique pas le prix. C’est une tendance observée lors de ce CES 2026 : aucune marque ne souhaite s’avancer sur les tarifs, et lorsqu’ils annoncent des prix, ils s’empressent de préciser qu’ils ne sont pas définitifs. Cette situation est due à la pénurie mondiale de mémoire vive et de stockage qui a entraîné une flambée des prix des composants, plongeant les constructeurs dans l’incertitude.


Découvrez toutes les nouveautés du
CES 2026