MrBeast crée l’émoi en enfermant un homme dans une maison en feu
Un Américain a relevé le défi de risquer sa vie pour 500.000 dollars dans une vidéo publiée par MrBeast ce dimanche, qui a reçu près de 57 millions de vues en trois jours. Selon MrBeast, toutes les mesures de sécurité avaient été prises pour éviter tout accident lors de cette vidéo.
Risquer de mourir pour une importante somme d’argent ? C’est le défi qu’a décidé de relever un Américain dans une vidéo publiée par MrBeast ce dimanche, selon BFMTV. En trois jours, celle-ci a rassemblé près de 57 millions de vues. Un chiffre insignifiant pour le youtubeur le plus suivi au monde, habitué à transformer la charité en spectacle. Cependant, cette fois-ci, MrBeast a semblé aller trop loin pour certains internautes.
Dans cette longue séquence de plus de 25 minutes intitulée « Tu prendrais le risque de mourir pour 500.000 dollars ? », un homme doit passer sept épreuves. Parmi celles-ci, il doit sauter à travers des anneaux enflammés, plonger sous l’eau, se faire propulser au milieu des flammes par un canon ou tenter de se libérer et sortir d’une pièce en feu. Au cours d’une de ces épreuves, le participant sort avec de l’argent, mais commence à s’enflammer au niveau des jambes. « Il est en feu ! Il est en feu ! Ramenez l’extincteur ! », s’exclame MrBeast, assisté aux premières loges.
La vidéo a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, l’homme qui compte 442 millions d’abonnés a franchi une ligne. « Il va falloir que MrBeast tue quelqu’un pour que les gens comprennent vraiment à quel point il est dangereux », commente un utilisateur de X. « MrBeast est vraiment diabolique, des trucs comme ça, c’est littéralement l’intrigue de séries dystopiques comme Squid Game et Hunger Games », estime un autre.
Concernant Squid Game, il l’a déjà réalisé. Les Beast Games, avec 1.000 participants qui s’affrontent dans une série d’épreuves pour remporter cinq millions de dollars, ont même été diffusés sur Prime Video. Suite à ce jeu qui a battu des records d’audience, MrBeast a fait face à une polémique. Plusieurs candidats ont porté plainte pour « mauvais traitement chronique et harcèlement sexuel ».
Selon ses détracteurs, l’Américain exploite la fragilité humaine pour créer du spectacle et générer des profits. Toutefois, dans le cas de sa dernière vidéo, le youtubeur affirme que le participant s’exposant au feu est un cascadeur qu’il souhaitait « pousser dans ses retranchements ». Il a également souligné que toutes les mesures de sécurité avaient été prises pour éviter tout accident.

